Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 6 octobre 2010

Un exemple à suivre sur Morières : le maire d'Auterive, PS, Christophe Lefèvre, prône une meilleure utilisation de l’argent public. “L’argent public se fait rare et donc précieux. Sa gestion et son utilisation doivent être faites avec la plus grande rigueur. C’est un des objectifs que j’ai fixé à chacun des adjoints et conseillers délégués pour la durée du mandat.
Les subventions aux associations ne sont pas des acquis avec tacite reconduction. Elles doivent répondre à des critères d’attribution et subir un contrôle. C’est d’ailleurs un impératif réglementaire.
C’est pour ces raisons que nous avons créé un dossier de demande de subvention complet permettant de recueillir les informations nécessaires à l’octroi d’une subvention mais aussi de la justifier auprès d’organismes de contrôle comme la Chambre Régionale des Comptes.
C’est également la raison d’être des conventions d’objectifs et de moyens.
Le vote des subventions 2010 a suscité beaucoup d’émoi. Je le comprends. Les subventions versées sont justes au regard des éléments fournis dans les dossiers.
Il n’est pas normal, par exemple, qu’une association dispose de l’équivalent de plusieurs années de subvention municipale en réserve, sans que cela ne réponde à une nécessité de gestion ou à des projets.”
Bravo monsieur le maire!!! comme quoi on peut être de gauche et avoir le sens des réalités!!!

Aucun commentaire: