Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


samedi 16 octobre 2010



Nous avons fait un petit graphique vous permettant de visualiser l’absence des élus de la majorité sur une année : de juin 2009 à juin 2010.
Vous constaterez une abstention moyenne de 4 élus par conseil sur 24, avec des piques de 5 ou 6 élus absents
Le premier conseil de la rentrée a d’ailleurs débuté de la même façon : 5 absents !
Sont-ils tellement débordés pour ne pas assister à un conseil qui n’a pourtant lieu qu’environ tous les deux mois ?
Ne se sentent-ils pas ou plus concernés par notre ville de Morières ?
Se sentent-ils inutiles ?
Et nous ne parlerons pas de certaine élue n’ayant jamais mis les pieds dans un seul conseil municipal !
Nous lui accorderons le bénéfice du doute : peut être est-elle souffrante ? Mais dans ce cas si les problèmes des Moriérois l’intéressaient au point d’être en position éligible sur une liste électorale, ne serait-il pas plus raisonnable de laisser sa place à un autre élu plus disponible ?
Mais Monsieur le Maire, à qui on ne dit pas tout, ne sait-il pas qu’il peut la remplacer ?
Il semble à l’évidence, que les nouveaux élus pensaient se trouver au club Med pour « buller » toute la journée et en récupérant le maximum de présidence d’associations pour la gloriole.
Mais voilà, c’est du boulot et toute décision demande travail et réflexions. C’est ce qui leur manque le plus.
Monsieur le Maire il ne suffit pas de se répandre dans la ville le sourire aux lèvres pour serrer des mains, il faut être sérieux ; pour le moment cela relève du dilettantisme ! Insuffisant pour être maire…même pas adjoint !!!
Il serait plus judicieux de passer son temps à étudier les dossiers afin de réaliser des économies sur le budget pour alléger la charge insupportable de nos impôts.

Aucun commentaire: