Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de l'association d'opposition "MORIERES 2014-2020". Vous y trouverez des informations et des analyses sur la gestion de la municipalité et l'actualité communale. Chacun peut ainsi s'informer et apporter sa contribution dans une éthique d’impartialité, de transparence et d’indépendance. Pour nous faire part de vos remarques, avis et suggestions contactez-nous en nous déposant un message à : MORIERES2014@live.fr
Union des Droites pour Morières
Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.
« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !
« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !
mercredi 13 octobre 2010
Les employés de la S.N.C.F et de la R.A.T.P manifestent
Vous avez entendu que, parmi les grévistes qui em...bêtent leurs congénères (ne se trompent-ils pas de cible ?!!!...), figurent bien sûr les agents de la SNCF et de la RATP !...
Pourtant ils ne sont pas les plus à plaindre.
Ils refusent la retraite à 62 ans,... mais partent à... 50 ans !
Ils disent non à la retraite à 62 ans, mais partent à 50 !
En ce début d'octobre, les grévistes des transports publics sont, de tous les Français, les moins concernés par la réforme !
Ubuesque. Les cheminots et les agents de la RATP mènent le mouvement de grève contre le recul de l'âge de la retraite à 62 ans. Or, pas un seul des 160 000 salariés de la SNCF n'est "menacé" de partir à 62, ni même à 60 ans ! Et 90 % des 44 000 agents de la RATP pourraient en dire autant. Tous partent soit à 55 ans, soit même à 50 ans, pour les conducteurs des locomotives de la SNCF et ceux des rames de la RATP.
Un avantage qu'il leur serait bien difficile de justifier par la "pénibilité" de leur emploi : voilà beau temps que les locomotives ne fonctionnent plus au charbon ; et un conducteur de RER, sur la ligne A, ne roule pas plus de 2 h 50 par jour !
La réforme n'y touche pourtant pas : loin de les aligner sur le régime général, elle prévoit qu'ils prendront leur retraite à 57 ou à 52 ans, soit toujours entre cinq et dix ans avant le commun des Français... et cela partir de 2023 seulement, alors que le report à 62 ans s'appliquera aux salariés du privé dès 2018.
Rappelons en outre que le départ précoce à la retraite n'est que l'un des multiples avantages parmi tous ceux que procurent à ces personnels des transports publics deux des régimes spéciaux les plus favorables qui existent en France – et même sur la planète :
C'est la plus stupéfiante des "exceptions françaises" : dans ce pays, ce sont les privilégiés qui font la grève. Et le plus beau, c'est que c'est encore eux qui nous prennent en otages !
Bien cordialement,
Marie-Laure Dufrêche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire