Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 20 octobre 2010


La nouvelle municipalité marque son territoire. Avec la création du collectif associatif, la main mise de la commune sur le tissu associatif est totale.

Et de fil en aiguille, nous apprenons que certains bénévoles veulent démissionner, découragés certainement par la « Jojo attitude », peut -être aussi parce que cette équipe ne voulait pas être à la botte de … !! Comme on les comprend !!
Certains présidents d’association refusent de participer à cette mascarade qu’est le collectif associatif. Ils se verront soit obligés de fermer « boutique », soit de capituler et tels des vassaux, ils iront porter au Seigneur de la ville leurs lettres de doléances !! Cette municipalité va créer « l’estampillage municipal ». Si vous ne rentrez pas dans le rang, les robinets seront fermés !!
Et à votre avis, que feront-ils ? Ils laisseront mourir à petit feu ces associations dissidentes et en créeront d’autres parallèles ; cela leur permettra aussi de se débarrasser de tous ces membres de sensibilité de droite !! Cela s’appelle faire de la politique !!
Le propre des dictateurs est de faire croire aux aveugles qu'avec eux ils retrouveront la vue. Le propre de la municipalité PS-PC était de faire rêver les Moriérois sur un programme en papier glacé.
Que reste-t-il aujourd'hui ? Le papier s'est terni, les rêves évanouis, la réalité est là et bien là. Les aveugles ne voient toujours pas et une Chappe de plomb est tombée sur la ville. BF

1 commentaire:

vieuquiveille a dit…

Après la sur-médiatisation de sa propre personne à laquelle il œuvre sans relâche depuis 2001, voilà maintenant qu’il s’est mis en tête de verrouiller les associations locales, et bientôt de cadenasser les présidences de lotissements, et peut-être demain d’autres structures, acteurs clés de la vie de la commune. Jusqu’où l’ambition politique démesurée et l’égo-surdimensionné de cet ex-petit employé de GDF le conduiront-ils ? C’est bien connu : pour lui Morières n’est qu’un tremplin vers plus haut. Bien qu’il se soit déjà pris deux claques magistrales à ses candidatures à la suppléance de la députation, il est clair, pour peu que ses acolytes de la gauche plurielle le laissent passer, qu’il tentera une nouvelle fois sa chance. Et pour parvenir à son rêve de gloire, quoi de plus facile que d’utiliser l’arme persuasive ou dissuasive de l’argent des subventions … Voilà en quoi consiste aujourd’hui sa stratégie de communication payée par le budget de la commune, lui-même financé par l’impôt des ménages moriérois … ! Et le plus grave c’est que le « Seigneur » n’assume même pas cette stratégie dont il fait maintenant ouvertement usage. Pour préparer et justifier la baisse programmée de certaines subventions aux associations, voilà maintenant qu’il n’a rien trouvé de mieux à dire que s’il en est réduit à revoir les chiffres à la baisse c’est pas sa faute à lui – le pôvre - mais celle de l’opposition municipale qui lui met la pression. Et là c’est une stratégie basée sur le mensonge. Chacun peut le vérifier en consultant les votes successifs de l’opposition concernant les subventions aux associations. Dont acte !