Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


samedi 12 juin 2010

Aux dernières nouvelles, le gymnase flambant neuf du nouveau collège n’est pas accessible aux élèves. Le bâtiment s’est enfoncé de 30 centimètres dans le sol et penche dangereusement. La municipalité depuis la rentrée scolaire met les infrastructures sportives de la commune à disposition des professeurs de sport moyennant une participation symbolique du conseil général (quelques euros de l’heure). La nature du terrain et la précipitation des élus socialistes conseil général et municipalité sont peut être en partie responsables de cette situation. Deux solutions possibles : soit transformer ce gymnase en mur d’escalade, soit la destruction. La tour de Pise qui a connu les même ennuis, dés sa construction, n’a jamais été redressée ni ouverte au public. Pourquoi avoir construit ce gymnase alors que la municipalité dispose d’infrastructures sportives conséquentes qui ne sont pas utilisées pendant les heures d’ouverture de ce collège ? Elles sont, de plus, à proximité de cet établissement. On peut dans ce cas parler de gaspillage de l’argent public.


Vu dans la presse (vaucluse matin)
Les travaux du gymnase vont reprendre ce printemps : la structure métallique porteuse n’étant pas en cause ; le béton sera recoulé sur une partie.
Il devrait être fonctionnel la rentrée prochaine.

1 commentaire:

droitetoute a dit…

Une petite question se pose : Qui paye ? Assurance ou contribuable ?