Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


lundi 28 mars 2011

Pas de manifestations de joie intempestives .....


Au moment de la proclamation des résultats à l’espace Robert DION, le maire PS de Morières et son équipe, faisaient grise mine. Pas de manifestations de joie intempestives malgré la victoire à l’arrachée du communiste mais un silence pesant dans la salle. Aucun applaudissement, ce qui a mis mal à l’aise la remplaçante d’André le rouge, pourtant membre de l’équipe municipale. C'est que le coup est dur pour la majorité PS-PC qui avait soutenu le candidat communiste en l’invitant à toutes les manifestations et inaugurations même les plus futiles. Les pages de la revue municipale lui étaient grande ouvertes et les photographes municipaux (accrédités) n’ont pas ménagé la pellicule pour « shooter » nos deux larrons rose et rouge. Les résultats de dimanche dernier avaient donné la tendance. Ceux d'hier l'ont confirmée, dans des proportions insoupçonnables. Point de sursaut républicain dans ce canton, tout juste une participation en très légère hausse d'un tour à l'autre. Castelli n’est élu qu’avec 26 % des inscrits. (Soit à peine plus de 200 voix par rapport au FN sur Morières). N'en jetez plus, la coupe est pleine pour notre maire. Morières voit une poussée très forte du front national. Peut-être serait-il temps que la municipalité prenne en considération la désapprobation des Moriérois face à la politique municipale, eux qui ont boudé les urnes à 2 reprises. Il est encore temps d’agir, de baisser la fiscalité sur la commune en faisant des économies sur les fêtes, la communication tapageuse de notre édile et les débats participatifs racoleurs mais inutiles ; et de s’occuper enfin de la sécurité de nos concitoyens. Bref de s’occuper tout simplement des Moriérois et de leur bien-être. Notre maire a sa part de responsabilité dans cette victoire en demi-teinte et cette forte poussée du front national. Régulièrement, en conseil municipal, dans ses nombreuses interventions dans une presse complaisante et lors de ses vœux, il n’a eu de cesse de critiquer la politique du gouvernement au lieu d’assumer ses choix (C’est pas moi, c’est les autres). Maintenant, il s’étonne que les Moriérois n’aient pas vu le côté local de ces élections. Il est choqué de la poussée du FN sur la commune. C’est fou comme beaucoup de choses prévisibles le surprennent. Allez, Monsieur le Maire courage, vous avez encore trois ans pour rebondir (Zut, encore trois ans !). Sinon ce rejet manifeste risque de se transformer bientôt en Berezina !

3 commentaires:

Engagez-vous ! a dit…

C'est fou comme on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres :

- Aux élections Présidentielles de 2007, Nicolas Sarkozy gagnait avec 53,06% et c'était une "victoire écrasante". Les supporters UMP étaient aux anges.
- Aux élections municipales de 2008, Marie-Josée Roig obtenait à Avignon une grande victoire avec 51,88% des suffrages. A la grande joie de toute l’équipe UMP d’Avignon qui semble-t-il angoissait.

Mais, aujourd'hui, pour les élections Cantonales de Mars 2011, gagner avec 53,64% des voix à Morières et 57% sur tout le canton Avignon-Est, c'est une victoire en demi-teinte pour André Castelli, presque une défaite selon vous.

Idem pour les élections Municipales 2008 à Morières en remettant sans cesse en question le résultat de Joël Granier en cause : 60,14% des voix, des suffrages moriérois.

Pensez-vous vraiment que c’est sérieux d’analyser ainsi des résultats électoraux ?

Si les amis d'André Castelli n'avaient pas que le sourire aux lèvres dimanche soir dernier c'est peut-être tout simplement parce qu'ils avaient aussi à l'esprit les 43% de Paul Ruat. Pas le chiffre, mais son appartenance, attachée à une formation politique, à un homme, qui cherche des "coupables" plutôt que des solutions crédibles. En citoyens engagés André Castelli, Catherine Chabrillange, et son équipe, ont eu un pincement au cœur en voyant que les français répondent favorablement aux sirènes populistes.

Au lieu d'attaquer de façon aussi « personnelle » tout ce qui bouge, tout ce qui est de gauche, vous feriez mieux de vous poser la question : pourquoi le FN a pris le pas sur l'UMP à Morières comme dans bien d’autres territoires vauclusiens ?

Cela ne semble pas vous interpeller. Peut-être êtes-vous tout simplement un militant Front National ou de cette droite qui se radicalise de plus en plus, par manque de réponse de son propre parti, et qui rejoint peu à peu le Front National.

Avec tout mon respect pour votre engagement¨, mais ma défiance qu’en a votre inclinaison pour les attaques personnelles, laisser moi préférer à cela le débat de fond, les projets, les actions et mon engagement pour mener nos concitoyens à s’engager dans les associations, les syndicats, la Politique.

Anonyme a dit…

Pour mémoire, Monsieur le Maire de Morières était suppléant de madame Fournier Armand en 2007 (législatives) et le score n’avait pas était très brillant. A peine 43% des voix malgré une forte participation.

Foxy a dit…

Un imbécile à dit qu'il y avait <<46 % d'abrutis>> à Morières, faisant référence au vote FN dans la commune, je dirais à cet IMBECILE qu'il devrait plutôt se pencher sur la photographie (domaine qu'il semble connaitre dit-on) de ce vote qui est un rejet de la politique menée par le Conseil Général qu'il soutien, quant à la manipulation des chiffres, ils sont criants de vérité quand au raz le bol de la politique locale, département et municipalité, les votes FN doivent être analysés par les élus locaux comme un raz le bol et s'ils n'en tiennent pas compte, ils en paieront les conséquences. Monsieur "Engagez-vous !" utilisez cette résolution à une meilleure gestion de la ville, moins festive et plus économe.