Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 3 mars 2011

à vouloir trop communiquer on dit n’importe quoi !


Fichtre!!!!! Voilà une lettre (16.02.2011) sacrément bien tournée, qui apporte des précisions, des arguments et qui s’appuie sur des faits. Non, je Déc…….. elle est nulle. Mais qu’importe son contenu sans intérêt. Pourquoi un comité des fêtes (association loi 1901) distribue-t-il un tract politique aux frais des contribuables chez tous les Moriérois ? Là est la question.
D’après les politologues, parmi les mécanismes de légitimation d’un maire, la démonstration d’une proximité aux classes populaires demeure un élément central et doit régulièrement être réactivée à travers différentes pratiques : serrage de mains, inaugurations, vœux à répétition, etc. La référence au populaire peut constituer pour certains maires une ressource très importante dans le champ politique. La (re)création d’un comité des fêtes entièrement soumis au pouvoir municipal est un exemple de pseudo proximité aux classes populaires très répandue dans les municipalités socialistes. Il s’agit bien ici d’un détournement d’objectif (être élu) au profit d’une personne ou d’une équipe au lieu de tout simplement contribuer à l’animation de la commune. Par sa lettre aux Moriérois distribuée cette semaine, les masques sont tombés. Le comité des fêtes, loi 1901 et donc apolitique, roule pour notre maire et en plus ils en sont fiers ! Il ne manque plus que le LOGO PS et la rose en entête de cette lettre. Monsieur le Maire, Vous avez toujours été un illusionniste, certes très doué car personne n'a rien vu, mais maintenant après l'illusion c'est bien la réalité des choses qui vous rattrape.... à vouloir trop communiquer on dit n’importe quoi !

Aucun commentaire: