Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


samedi 25 septembre 2010

Force est de constater que les mêmes qui « hurlent » à la manipulation des médias par le pouvoir oublient souvent qu’ils contrôlent les régions, la majorité des départements et des villes. Certains d’entre eux ont mis la presse locale à leur botte, il n’y a pas d’autre mot quand un journal reprend mot pour mot un compte-rendu politique et ne daigne même plus envoyer de représentant si ce n’est pour venir chercher la pige. Pour exemple, il suffit de prendre nos deux journaux locaux du 16 septembre 2010. Que voit-on ? Le même article, la même photo qui montrent notre trio de choc PS-PC, une truelle à la main pour la pose de la première pierre d’un projet immobilier sur Morières. L’occasion est trop bonne pour nos trois larrons. Il faut tacler quelqu’un. Que lit-on ? « Ces projets d’habitations sociales nous tiennent à cœur mais ne sont pas partagés par tous » puis « je peux témoigner de la mauvaise volonté de quelques-uns ». De qui parlent nos élus ? Mystère. Les journalistes n’ont pas pris la peine de poser la question. Mais le venin est distillé, le mal est fait. En gros, nous sommes les meilleurs et les autres sont mauvais. On peut se poser la question sur le degré de déontologie dont font preuve ces journalistes, voire leur indépendance face aux élus locaux ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comment sont formés les journalistes ? Ne leur a-ton pas appris que le rôle de la presse n’est pas de servir la soupe aux uns ou aux autres mais d’informer impartialement la population pour que chacun puisse se faire sa propre opinion ? Ah oui j’oubliais, ne pas nommer celui que l’on critique évite de s’exposer à un droit de réponse. Ils sont malins !!!