Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 10 mars 2011

Une recrudescence des cambriolages...


Depuis quelques mois, on constate une recrudescence des cambriolages sur le territoire de la commune. Dernier en date : le pillage de plusieurs maisons, autour de l’école Marcel PAGNOL. Un fait qui s'ajoute à une longue liste de dégradations, vols, tags et trafic de cannabis en plein cœur du village sont également inscrits au palmarès des délinquants de tout poil.
Au total de ces dernières semaines, le préjudice moral et financier estimé est énormes. C'est aux dépens des contribuables de Morières, car les assurances ne marchent pas toujours s'il n'y a pas de traces d’effraction par exemple.
« Personne n'ose rien dire »
Morières a conscience de ne pas être la seule commune dans ce cas, mais il faut taper du poing sur la table pour provoquer une prise de conscience et une réflexion communes. Beaucoup constatent le même phénomène, mais personne n'ose rien dire. J'aimerais que notre maire réagisse. Je sens qu’il est résigné ou aveugle.
Beaucoup de commerçants et de chef d'entreprise de la commune subissent régulièrement des vols et des dégradations. Certain font installer des caméras et souvent, font des gardes la nuit ; les vols sont très fréquents. Ils louent le travail des gendarmes, qui font régulièrement des rondes dans la commune et arrêtent des cambrioleurs. Mais le problème, c'est qu'ils sont relâchés dans la foulée parce qu'il n'y a pas assez de preuves (fautes de caméras de vidéo protection par ex), ou alors ils sont condamnés à des peines symboliques.
Une impunité mal comprise
Et de poser des questions politiquement incorrectes : « Faut-il organiser notre défense nous-mêmes ? Faut-il mettre en place une sorte de milice ? Je crains pour la sécurité de nos concitoyens. Si l'on ne fait rien, on se retrouvera face à des réactions inappropriées. Le sentiment d'impunité est mal compris de la population. Il faut s'en inquiéter ensemble, et produire par exemple une carte des méfaits recensés sur la commune. Il est vraiment temps de tirer la sonnette d'alarme.
Hier après-midi, les gendarmes de saint saturnin menaient l'enquête dans les quartiers de Morières. Les Moriérois leurs exprimaient leur ras le bol. Le maire refuse la vidéosurveillance, le coût serait trop élevé. Alors notre premier magistrat ne fait rien. Il écrit des lettres (glissées dans les cartables de nos enfants) pour sermonner les parents qui se plaignent de l’absence d’accueil des élèves en période de grève. Une autre pour rappeler que tous est gratuit à Morières, que les Moriérois ne sont que des ingrats qui ne savent pas la chance qu’ils ont d’avoir un maire si prés des préoccupations des Moriérois. Il fait écrire le comite des fêtes pour défendre sa politique festive. Bref du vent, de l’esbroufe, de la poudre aux yeux. Pendant ce temps l’insécurité monte et rien n’est fait.
Jeunesse en péril.

Aucun commentaire: