Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


vendredi 11 mars 2011

On est tous égaux mais certains plus que d’autres !


Compte rendu : conseil municipal (Vu dans la Provence 11.03.2011)
« Le budget 2011 se présente dans un contexte de récession. Les charges de personnel devraient représenter prés de 54% de la section fonctionnement. Il faudra tenir. Nous tentons tous les jours de réduire les dépenses. Je propose encore cette année de ne pas toucher aux taxes locales. En effet la population paye des charges au quotidien qui augmentent régulièrement. Nous devons faire des efforts afin de maintenir au mieux le service public sans augmenter les impôts. Nous poursuivons la mise en place de la vidéo protection. La sécurité est prioritaire ».
Qui parle ainsi ? Qui est ce saint homme, que je lui baise les pieds ? De quelle commune s’agit-il ? Que je demande asile (fiscal). Quel est le maire courageux et noble qui s’exprime ? Dites-moi.
Malheureusement, ce n’est pas à Morières, mais à Entraigues-sur-Sorgues, près de chez nous. Une mairie communiste. Et oui !!! On peut être de gauche (nul n’est parfait) et ménager le pouvoir d’achat de ses concitoyens tout en ayant le souci de la sécurité. Et moi qui croyais naïvement tout ce que notre maire nous avait dit avec un air de sincérité. « Je suis obligé d’augmenter les impôts, c’est la faute à ……(refrain)……… et blablabla ». Si seulement notre maire pouvait aller faire un stage en cette douce ville d’Entraigues et en prendre de la graine !
On peut toujours rêver. On se consolera avec le beau feu d’artifice que la municipalité va nous « offrir » en juillet. Mais je m’égare. Peut être qu’à Entraigues, ils ont aussi une feu d’artifice, et pourquoi pas, un festival pyrotechnique.
(Je prie les lecteurs de m’excuser de la fausse joie provoquée par le début de mon article.)
PS : Pour les taux 2011, il faudra attendre sur Morières le 15 avril. Coluche l’avait bien compris : « on est tous égaux mais certains plus que d’autres ! »
S.P.Q.R

1 commentaire:

Foxy a dit…

Quelle déception !j'y ai cru un moment, hélas, la grâce n'a pas touché notre équipe municipale. Mais la proximité d'une ville gérée par un "cousin" politique pourrait inverser la tendance si tant est que notre édile écoute ses administrés d'une oreille attentive et non partisane. Enfin, on peut toujours réver...