Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


lundi 13 septembre 2010

Alors après un été chaud sur Morières…………..
Le Parti Socialiste apparaît clairement incapable de définir une alternative crédible à la politique de sécurité volontariste du Gouvernement. Il est totalement empêtré dans ses contradictions sur la sécurité et dans l’incapacité de formuler des propositions. Ainsi, quand notre maire fait un article sur la sécurité dans le PS info de septembre, Il parle de prévention, dissuasion et sanction mais oublie la protection que l’Etat Républicain se doit d’assurer à tous. Pour les Français, la protection se fait par les actes. Comment le Parti socialiste entend-il y répondre? Les Français l’ignorent toujours. Alors après un été chaud sur Morières, braquage, vols dans les maisons et enfin vol de 2 camions de la commune (dont un chargé de matériel de sonorisation : au fait, pourquoi ne pas avoir mis à l’abri tout ce matériel électronique de valeur ? il ya fort à parier que l’assurance va demander des comptes), monsieur le maire ne peut que se désoler dans la presse locale de ce nouveau délit commis sur la commune. Il est vrai qu’il ne veut pas entendre parler de vidéo protection contrairement à ses collègues socialistes, maire de communes comme Carpentras, Monteux, Entraigues …. qui ont pris conscience de l’ampleur des problèmes de sécurité dans notre région.
Rappel : En 2008, plus de 2000 communes avaient fait le choix de s’équiper. Elles n’étaient que 800 en 2005.Selon un sondage Ipsos réalisé en 2008, 71% des Français se disaient « favorables » à la présence de caméras dans les lieux publics, contre 28% de « défavorables ». A la lecture de ces chiffres, les affrontements passionnels sur l’émergence d’un « big brother » liberticide semblent bien lointains.

Aucun commentaire: