Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 2 mars 2011

L’idéal c’est quand on peut mourir pour ses idées. La politique c’est quand on peut en vivre.


Etre maire, c’est gratuit mais bien payé
En parcourant un rapport du Sénat, issu de l’Observatoire de la Décentralisation, on peut lire, les réserves et les satisfactions des élus français, les maires en particulier.
Une majorité d’élus locaux se plaint que leur indemnisation n’est pas à la hauteur du transfert de compétences depuis l’acte II de la décentralisation et que leur charge de travail est trop importante.
On se surprendrait à penser qu’intégrer un exécutif local est un pur don de soi, dans lequel on va cramer toutes ses économies, la retraite et la Sicav. C’est pourquoi nous avons voulu vérifier ce qu’il en était à Morières et si notre maire et ses adjoints arrivaient à joindre les deux bouts. Malheureusement, impossible de trouver ces chiffres.
Toutefois, entre 2000 et 2003, les indemnités des élus municipaux ont progressé de 35.8%. Pour les présidents et vice-présidents d’intercommunalités, ces indemnités ont fait un bond présidentiel de 137%. Pour finir, la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a fait remarquer en janvier 2008 que les sommes versées aux maires et présidents d’autres assemblées locales ont augmenté en moyenne de 55% entre 2002 et 2007.
On aura beau jeu ensuite, d’écouter patiemment les citoyens en difficulté, de parler de solidarité et cohésion sociale, d’une meilleure répartition des richesses, en déjeunant humblement dans de modestes restaurants de la commune quand on sait qu’on y sera vu.

Dafy duck

Aucun commentaire: