Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 31 mars 2011

Rapprochez vous, reniflez, inspirez......


Moriérois(se), mon ami(e),
Vous ne sentez pas comme une odeur? Si, rapprochez vous, reniflez, inspirez. Alors ? Ah ! Vous voyez bien que ça sent le brulé. Pas la crème, mais la voiture. Et oui, 1 voiture de plus est partie en fumée. Et cette fois au complexe sportif sur Morières. Ce n’est pas encore Villiers le Bel, mais on s’en approche. En même temps, ça tombe bien, car la « sécurité » est en ce moment aussi tendance qu’un disque de Lady Gaga.
Il est illusoire de penser que les mairies ont les moyens de traiter efficacement ce point. Ce n’est pas à la police municipale (qui dépend du Maire) de s’occuper de cela (question de moyens et d’effectifs) mais plutôt à la Police Nationale ou à la Gendarmerie. Mais ne dédouanons pas totalement notre premier magistrat. Car en tant que maire il y a quand même des choses à faire, comme par exemple nous informer et nous tenir au courant de la situation. Car la communication municipale sur le sujet est proche du néant. Pas un mot dans la presse locale, pas un mot sur le site municipal, rien, nada, que dalle ! Et peut-être envisager la vidéo protection ? Mais bon, il parait qu’il commence à prendre conscience qu’il faut agir !!! 10 ans après les autres. Des tests sont effectués et une caméra de vidéo surveillance a été installée au clos Folard pour surveiller les élus.
Comme d’habitude, ce sont ceux qui ont le moins de moyens et le plus besoin de leur véhicule qui sont toujours les premières victimes d’une bande de crétins décérébrés et pyromanes.
Et ces crétins (Bis Repetita) le sont car ils s’attaquent aux voitures de M et Mme Tout le Monde. C’est toujours les mêmes qui souffrent. C’est un peu comme si ils brulaient des fauteuils roulants pour exprimer leur haine du handicap…des crétins (et de trois), des crétins (et de quatre ça mange pas de pain…). A moins que cela ne soit l’œuvre d’une bande de jeunes Moriérois, à qui les parents n’ont pas voulu donner 10 euros pour se faire un ciné et qui s’ennuyant fermement ce mardi soir ont décidé de goûter au grand frisson en jouant les bad boys avec les allumettes…on n’aurait plus à faire à de simples crétins…. mais à des décérébrés mentaux…
Allez, monsieur le Maire, encore un petit effort.... Vous y viendrez.

1 commentaire:

Moriéroise a dit…

J'entends les arguments et les faits. Mais, justement, lorsque l'on y regarde de plus prêt effectivement se sont de jeunes moriérois qui "se cherchent" qui bien souvent agissent de la sorte et jouent aux caïds.

En tant que mère de famille, je m'occupe de mes enfants. Tous les jours. Et leurs apprend la politesse. Le respect de ce qui appartient à autrui.

Où sont les parents de ces adolescents ? Ou jeunes adultes. Des parents bien blancs, parfois de familles moriéroises historiques. Où sont ces parents ? C'est d'abord à eux de gérer leurs enfants.

Tout le monde veut que la police fasse le travail. Tout le monde se dédouane. C’est aux parents de se prendre en main.