Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


lundi 28 février 2011

les petits voyages entre amis ...


Depuis 10 ans, nous pointons du doigt les petits voyages entre amis organisés vers la capitale. Malgré la crise, ces petits voyages entre élus majoritaires triés sur le volet, continuent. Nos « chers » mandataires sont donc allés cette année encore au congrès des maires de France à Paris. Pour quels bénéfices pour notre commune ? On cherche encore…
Quelques ronds-points, ralentisseurs, débroussailleur thermique ou autres dépenses très souvent inutiles …, l’on se demande bien quel est l’intérêt pour notre Village de ces petits voyages.
Dans le programme de ce congrès 2010 pas de cours sur les « 10 commandements », dommage. En revanche, des ateliers aux thèmes évocateurs : « Le maire et la précarité économique et sociale », « Le bonheur d’être maire ? »(Sur ce point nous sommes Fairplay, si lui ne travaille pas à notre bonheur, nous, nous occupons du sien), « évaluation des politiques de développement durable dans les communes » (dura… quoi?), « gestion des risques naturels »…
Vous en conviendrez peut-être avec nous, vu les résultats, Morières n’a peut-être pas vocation à financer les petits voyages de ces Messieurs. On attend toujours le bilan de ces voyages en conseil municipal réclamé à maintes reprises par l’opposition et promis devant la caméra de vidéo protection du conseil municipal.

Robin de Loxley

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quel cynisme ! Je comprends bien votre frustration mais est-il nécessaire de critiquer les personnes ? Sans argumentation. D’écrire des propos tels que « si lui ne travaille pas à notre bonheur, nous, nous occupons du sien ». Cela est incorrecte et sans fondement.

Ne vous en déplaise, le Congrès des Maires est bien un lieu de débat, d'échange, entre Maires de toute la France, de toutes tendances. Même le Président Sarkozy s'y est rendu en novembre dernier. Alors, comment pouvez-vous dire que cela est un événement sans intérêt ?

De plus, ce n’est pas "un petit voyage" mais un moment pour parler entre élus par exemple de la réforme des collectivités territoriales qui touchent toutes les communes françaises, financièrement et dans leurs rapports avec les autres institutions (voir www.amf.asso.fr). C’est un Congrès et aussi un Salon, qui permet de découvrir des équipements nouveaux, des innovations techniques, intéressants afin réaliser les meilleurs investissements pour rendre aux populations les meilleurs services, les plus rentables, les plus efficaces.

Pour finir, si vous pensez que "les ronds-points, ralentisseurs" ne sont pas indispensables, posez la question à nos concitoyens qui voient passer devant leur porte des voitures à des allures propices aux accidents et qui polluent au niveau sonore leurs espaces privés. Demandez-le aussi aux forces de polices, gendarmerie comprise, qui contrôlent à plus de 100 km des citoyens qui ne voient « où est le problème »…

Romano MARCK (ou RM si vous le souhaitez)

-------------------------------------
MERCI DE PASSER CE MESSAGE SANS CENSURE

Anonyme a dit…

On attend toujours le bilan de ces voyages en conseil municipal réclamé à maintes reprises par l’opposition et promis devant la caméra de vidéo protection du conseil municipal.

CQFD

Anonyme a dit…

Mr Marck,
Et vous parlez de cynisme !!! Laissez moi rire le blogueur précédent a bien dit qu l'opposition avait demandé un rapport sur le voyage, j'ai donc vérifié sur le site de la mairie, et bien oui Mr le Maire a bien dit qu'il remettrais un rapport ou compte rendu, d'après les élus de l'opposition, ils n'ont rien vu venir... plutot que d'écrire ou de parler, produisez cette pièce... par conte je ne sais pas qui vous étes, après renseignements auprès du personnel municipal, certains d'entre ne savent même pas qui vous étes !!! ou alors que vous étes inabordable... et pour certains vous étes autain, alors lorsque vous parlez de cynisme... sachez de quoi vous parlez Monsieur. Je serais au prochain conseil municipal et peut être ferais je votre connaissance...
La majorité siliencieuse de Morieres les Avignon...qui ne tardera pas a se faire connaitre.

Foxy a dit…

Mais qui est donc ce personnage qui émarge à la mairie ?? Est-ce celui qui réalise d'innombrables photos du Maire à chacune de ses sorties ou interventions ?
Est-il indispensable au fonctionnement de la commune ou à la promo du patron ? Il est vrai que son contrat de travail est lié au mandat de l'élu.
Je pense qu'il à perdu l'occasion de se taire en tentant de rétablir "sa" vérité, et à la lecture des autres blogueurs, je suis conforté dans cette idée.
Il vaudrait mieux qu'il s'emploie à la promotion du village pour attirer de nouvelles entreprises et donc de nouveaux emplois au lieu de s'ingénier à trouver de nouvelles ressources (fiscales) pour aider de plus en plus de familles à cause de leur politique.
Allez RM, faites-vous plus discret pour nous faire oublier ce que vous nous coûtez.