Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


vendredi 11 février 2011

Morières la démocrate !


Morières la démocrate !

La campagne des cantonales s’est brusquement accélérée cette semaine et c’est tant mieux car les divers candidats vont « enfin » échanger avec les électeurs concernées.

Pour cela, un des moyens de communication est l’affichage et à cet effet, certains supports sont définis a fin de ne pas polluer l’espace visuel communal. Chaque candidat dispose de militants bénévoles qui remplissent cette tâche avec conviction et respect de l’autre, mais certains y attachent une importance démesurée et irrationnelle. Si je ne suis personnellement pas persuadé qu’une affiche ait vraiment influencé un vote, elle représente pour certains militants un intérêt vital, et c’est le cas dans notre commune ou certains s’accordent le haut des buses de façon autoritaire et stalinienne, et comme ce sont souvent les mêmes qui collent les affiches du comité des fêtes, ils collent ces dernières, de très grandes dimension, sur le bas des buses, spoliant ainsi les autres candidats de leur place légitime, et qui pour ne pas porter préjudice au millième loto de la commune, se contentent du peu de place qu’il reste. Une fois de plus, la démocratie participative de cette commune démontre s’il en est qu’elle n’en est pas une.(voir photo ci-contre)

Messieurs, soyez beaux joueurs, laissez la démocratie s’exprimer, vous avez assez d’affiches disposées sur tout supports pour vos lotos pour ne pas utiliser les buses à cet effet, soyez-en démocratiquement remerciés.


Un militant pas content

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une provocation ou bien une déclaration de geurre (politique). Et aprés cela vient nous parler de démocratie à toutes les sauces, citoyenne, participative.... et j'en passe. Ce comportement est tout simplement scandaleux et indigne de la fonction que certains prétendent exercer.
l'ancien du village.