Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 9 février 2011

Aucun risque d’aller en Enfer....


L'opposition n’a pas été censurée dans le "Morières magazine" de février, mais……
Elle a dû modifier son article à la demande de la municipalité qui menaçait de ne pas publier l’article en l’état. Cela explique la publication tardive de la revue municipale.
Le motif invoqué : Aucun, sinon le refus du débat démocratique. L’opposition y dénonce le fait que la municipalité s’attribue la paternité du comité des fêtes alors que cette association avait été créée à l’initiative de la municipalité précédente.

Rappelez-vous !Le motif invoqué en juillet 2010 pour ne pas publier l’article de l’opposition, un délai d'envoi dépassé est bien fallacieux quand on sait que la tribune de la majorité municipale est écrite bien après la réception de l’article de l’opposition, puisque notre maire s’ingénie chaque mois à leur répondre avec condescendance et souvent bien maladroitement dans une tribune signée par une petite main.
Deux poids et deux mesures, dites-vous !Lors des conseils municipaux, il ne cesse d’appeler l’opposition à être constructive.
Alors que l’opposition approuve plus des deux tiers des résolutions soumises par le maire au vote du Conseil Municipal, notre maire et sa majorité n’ont jamais tenu compte des propositions « constructives » proposées par le groupe Morières à venir.

Deux poids et deux mesures, dites-vous !Non, notre maire n’a non seulement pas changé, mais au contraire il amplifie chaque jour sa gestion autocratique de la ville.
Remarquez que dans un sens ça a du bon puisque les Moriérois sont chaque jour plus nombreux à s’en rendre compte et à vouloir y mettre un terme lors du prochain scrutin municipal.
Visiblement le site Morières 2014 lui donne de l’urticaire et il ne souhaite pas que les Moriérois s’y connectent.
Pourtant, il continue à consulter très régulièrement ce site.
N’est-il pas curieux de vouloir interdire aux autres ce que l’on fait soi-même ?
Remarquez qu’il est coutumier de ce type de contradictions !

Malgré cette censure et avec un journal municipal qui s’apparente plus à ces magazines « people » pleins de photos et de propos futiles, les Moriérois continueront à se connecter à Morières 2014 car ils y trouvent des informations pertinentes et véridiques sur la gestion de notre ville et plus largement sur tous les sujets de la vie communale ; et surtout ils ont la possibilité de s’exprimer librement sans aucune espèce de censure.
Si ce site connaît un tel succès en nombre de connections et de Moriérois à s’y exprimer, ce n’est pas le fruit du hasard.
D’ailleurs, je suis toujours amusé lorsque j’entends ici ou ailleurs un commentaire d’un socialo-communiste Moriérois tentant de se justifier de s’être connecté sur ce site comme si c’était un péché.
Que tout un chacun soit rassuré, aucun risque d’aller en Enfer pour être venu ici, bien au contraire c’est l’assurance de sortir de cette communication mielleuse qui caractérise tant notre majorité municipale.
A vous la parole !Robin de Loxley

Aucun commentaire: