Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


dimanche 6 février 2011

l’Homme oublie vite .............


Quelle que soit la fonction assurée, l’Homme oublie vite que sa fonction n’est que le témoignage de la confiance d’une assemblée démocratique. Loin d’être un abandon de la citoyenneté ou l’abandon de l’existence individuelle, c’est un mandat de représentation accordé sur la base d’engagements clairement définis.
Que cette représentativité soit politique, syndicale ou associative, elle doit respecter les « électeurs ». Dans le monde politique, nous faisons trop souvent les frais d’abus de pouvoir, de la négation des attentes du plus grand nombre, de prises de décisions arbitraires imposées à tout à chacun. La démocratie est alors soit fragilisée, soit transgressée.
Au sein d’une municipalité ou d’une collectivité, les décisions prises doivent, de même, rester le reflet d’un avis collectif et de décisions collégiales. Le rôle d’un maire ou d’un président n’est pas d’imposer ou de décider unilatéralement, mais d’aider l’équipe à trouver un consensus lors de chaque décision ou de chaque différend. Son rôle est de fédérer, d’impulser, de dynamiser. D’ailleurs, n’est-il pas élu par l’ensemble des Conseillers Municipaux ?

Morières en avant

Aucun commentaire: