Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mardi 15 février 2011

"I WANT MY MONEY BACK"

J'apprends par votre Blog que l'équipe municipale PS est entrain de décider comme chaque année une augmentation de la taxe d'habitation et de la taxe foncière.
Une décision qui me met hors de moi. Pour plusieurs rasions :
1) Pour les socialistes, le seul moyen de trouver de l'argent se résume une fois de plus en la taxation des citoyens. Alors que la création de richesses se fait par la création d'emplois, par l'attractivité.
2) Cet argent servira vraisemblablement à faire du pseudo social.". Ce qu'il faut traduire par : ces ponctions serviront à aider d'autres Moriérois. Qu'il existe une solidarité, je ne le conteste pas, mais les Moriérois qui payent une taxe d'habitation et une taxe foncière ne sont pas des Moriérois sans difficulté financière, avec un trop plein de ressources qu'ils peuvent se permettre d'offrir à d'autres.
3) Une fois de plus, la mairie socialise ne tient pas ses promesses. Avant et depuis les élections, elle clame haut et fort qu'elle veut maitriser les finances locales. Mais dans son budget, elle fait le contraire.
4) Tout comme les présidents de régions socialistes, Monsieur le maire prend les Moriérois pour des simples d'esprit en reportant la faute sur l'Etat : "La suppression de la taxe professionnelle fait perdre de l'argent à la ville". Or cette suppression de la taxe professionnelle est compensée au centime prêt par l'Etat depuis deux ans. Cela n'est jamais dit et pourtant bien réel. Le détail sur le site du Ministère de l'économie
5) En quoi cette taxe qui concerne (presque) tous les Moriérois va profiter à tous les Moriérois ? "I WANT MY MONEY BACK" disait Margaret Thatcher à propos de la PAC. Je dis la même chose. Si je verse un euro pour la collectivité locale, pour ma ville, je veux en voir et percevoir les bénéfices, mes bénéfices, au moins à 50%, le reste étant de la solidarité entre les quartiers sur lesquels je consens sans trop de difficulté à accepter. Or ce budget. ne me profite pas. Je ne vais à la ludothèque, ni au feu d’artifice « offert » par la municipalité. Je ne vais pas voir les spectacles exotiques des scènes voisines etc.…………
6) L'équipe municipale recrute à tour de bras depuis 10 ans. Ce qui représente une augmentation forte des frais de personnel ! C'est tout simplement scandaleux. Voilà à quoi vont aussi servir ces augmentations d'impôts locaux. L'équipe municipale précédente faisait 10 fois plus avec moins de ressources humaines (mais certainement bien mieux encadrées).
Jamais nous n'entendons le Maire se préoccuper de l'attractivité de Morières. Il faut attirer des entreprises, des habitants, de l'emploi. Au contraire, il les fait fuir en bâtissant d’année en année une fiscalité confiscatoire et dissuasive.
Mais non, c'est tellement plus simple de taxer la population en lui disant que "C'est pas ma faute, c'est l'Etat".
Je suis en colère et il ya de quoi !

Aucun commentaire: