Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 22 septembre 2010

Suite à la lettre d’un parent d’élèves de Morières mécontent de l’accueil des enfants en période de grève et la réponse de notre Maire :
Demain, jeudi 22 septembre, grève dans l'Education nationale. Beaucoup de municipalités n'assurent pas l'accueil des enfants. Pourtant Les villes sont supposées mettre en place le service minimum pour accueillir les élèves. Mais certaines villes, Morières y compris, font de la résistance. Vous pouvez constater que les arguments de ces élus de gauche pour ne pas appliquer la loi sont point par point ceux de notre maire. Prenez la lettre de notre maire (distribuée à tous les parents) et comparez !!!
(Vu dans la presse, compilation)
Paris : "Trop compliqué à mettre en place en 48h »Le maire PS de la capitale, refuse de mettre en place le service minimum
Lille
"On applique la loi. Mais elle est inapplicable" (PS) Martine Aubry. Du coup, un quart des écoles seront fermées.
Toulouse
Plus de la moitié des écoles primaires devraient être fermée.
Nantes
Le service minimum sera "impossible à mettre en place dans la majorité des établissements", selon le maire (PS) de la ville qui invite les parents à s'organiser pour faire garder leurs enfants.
Strasbourg
La mairie (PS) annonce que 53 écoles seront fermées. "Nous ne refusons pas d’appliquer le SMA, mais nous ne sommes pas en mesure de le mettre en place dans des conditions de sécurité acceptables", précise l'adjoint au maire.

OH ! Le copieur…. En gros, j’veux bien mais j’peux pas. Sûr qu’il a les doigts croisés dans son dos. Pourtant, c’est possible.
Nice Matin 7.09.2010
Un service minimum a été mis en place dans toutes les communes du secteur. les écoles et les crèches. Les enfants peuvent donc se rendre dans leur établissement sans inscription préalable. Ce service est assuré par des animateurs municipaux. À Biot, la commune promet un service minimum de 7 h 45 à 18 h. Toutes les activités périscolaires y sont maintenues : garderie du matin et du soir, cantine et études surveillées.
Allez, Monsieur le maire. Pensez moins à 2012 et plus aux Moriérois. Apportez des réponses d’adultes à des problèmes d’enfants.
Car pour les parents, à Morières comme ailleurs, trop c'est trop.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

SMA à Paris. Le refus de Delanoë d'appliquer la loi sur le service minimum à l'école lui a valu une injonction du juge administratif de communiquer avant début mars la liste des personnels susceptibles d'être mobilisés pour assurer ce service mimimum. Que va faire maintenant notre brillant stratège bobo gaucho ? Communiquer une liste volontairement écourtée afin de bien démontrer au juge administratif qu'il ne peut décidément pas organiser le service minimum à l'école à Paris ? La gauche a décidément beaucoup de mal à accepter sa défaite de 2007. Elle ferait mieux d'appliquer la loi dans les collectivités territoriales qu'elle gère et de se remettre en question, si elle envisage de gagner en 2012.