Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


samedi 4 septembre 2010

Nous espérons que vos vacances se sont bien passées et que cette rentrée s'est faite pour chacun de vous dans de bonnes conditions.
Vous allez, de nouveau, être nombreux à consulter notre site et nous tâcherons d'apporter des réflexions pertinentes sur l'actualité locale et nationale.
En ce qui concerne l'actualité estivale de notre commune, Morières a vécu un été « ordinaire » avec son lot de cambriolages aussi bien chez les commerçants (PMU 2 ème attaque à main armée) que chez les particuliers (razzia dans les lotissements). Mardi 7 septembre, grève dans les écoles de la commune, premier jour de fonctionnement normal des établissements et jour de la rentrée de tous les élèves. Certains enseignants de la commune ont bien expliqué aux enfants qu’ils feraient toutes les grèves cette année pour défendre leurs conditions de travail et le droit à la retraite à 60 ans. Merci pour ce cours d’instruction civique et la mise au premier plan de la valeur travail. Par contre, le droit de nos enfants à recevoir une bonne instruction ne semble pas la priorité. Monsieur le maire a organisé un meeting politique pour critiquer le décret petite enfance dont le but est d’accroitre la capacité d’accueil des crèches. En bon républicain, il a déjà annoncé qu’il n’appliquerait pas ce décret. Pour vos enfants, ce sera donc le système D. Enfin le dernier conseil municipal a généreusement accordé l’usage d’un véhicule de fonction (travail+loisir) au directeur général des services de notre mairie. Et hop !une dépense supplémentaire. Il y a fort à parier que pour le budget 2011 qui se prépare, les impôts locaux vont fortement augmenter. La crise aura bon dos pour justifier ces augmentations. Cela n’empêchera pas notre maire d’aller se promener à Paris pour assister au congrès des maires de France au frais de la commune (hôtel, resto, transport, frais de congrès, la totale, quoi !), comme chaque année depuis 9 ans, peut être (sûrement) accompagné d’un élu méritant. Ce ne sera sans doute pas cette année l’adjoint à l’économie qui a eu le bon sens de ne pas voter la délibération sur l’usage et l’attribution des véhicules de la commune. Félicitations à cet élu qui a eu le courage de ses idées. Si comme nous, vous souhaitez lutter contre le matraquage fiscal de notre mairie PS-PC qui masque son incompétence criante en matière de gestion par une succession de fêtes en tous genres, rejoignez-nous. Demain il sera trop tard. Les impôts sont soumis à la loi comptable du cliquet, Ils augmentent mais ne baissent jamais. Envoyez- nous vos messages, propositions, réflexions sur la vie de la commune. Nous les publierons afin que les Moriérois puissent entendre un autre message que celui de la coûteuse revue municipale (et oui ! un véhicule est aussi attribué une semaine par mois au vaguemestre communal pour la distribuer) qui n’a qu’un seul but, faire l’éloge de notre maire de génie.

Aucun commentaire: