Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 8 septembre 2010

Vu dans la presse (juin 2010).Ce qui inquiète le plus Joël Granier, c'est d'expliquer à ses concitoyens que la facture d'eau va augmenter dés 2011 sur sa commune de 40 à 50€.

Le ton est monté d'un cran encore à la question suivante concernant les tarifs de l'eau. Le Grand Avignon doit faire face en effet à une augmentation de ses dépenses, notamment du fait d'investissements onéreux à l'image de la station d'épuration d'Avignon (une vingtaine de millions) ou de Morières (plus de six millions). Seule manière d'équilibrer les comptes : augmenter la surtaxe sur l'eau. Une augmentation qui sera propre à chaque commune en fonction de ses travaux. "À Morières, on est doublement pénalisé. Par le déficit en logements sociaux -il en manque 400- et par la nécessité de doubler la station d'épuration pour ensuite pouvoir réaliser ces logements," souligne le maire. Et ce qui inquiète le plus Joël Granier, c'est d'expliquer à ses concitoyens que la facture d'eau va augmenter sur sa commune de 40 à 50€. "Le problème, c'est que votre commune n'a rien provisionné depuis. Ces questions relèvent de budgets annexes et ne peuvent entrer dans le budget général. Chacun paie ses investissements, une fois encore, c'est très compartimenté" répond Alain Cortade. Et hop! 50 euros de plus a payer chaque année par les Moriérois.En conclusion, l’anticipation n’est pas la qualité première de l’équipe municipale en place a Morières et après le n’importe quoi et les « à vau l’eau » il va falloir payer.

Aucun commentaire: