
Le maire se la joue écolo : Dire dans le magazine municipal, que le désherbage thermique est la panacée sans prendre en compte le problème environnemental principal, c'est quand même le moins que l'on puisse dire, biaisé, non ? Cela me semble l'exemple type de la fausse bonne idée.
Le désherbage thermique est un piège à gogos (désolé...) bien connu dans le monde agricole: efficacité très faible, coût de fonctionnement délirant.
Là, on touche un grave problème de l'environnement : faut-il préférer l'utilisation de combustible fossile (Gaz butane) générant des gaz à effet de serre à l'utilisation de pesticides générant des résidus ?"
- Dans le choix écologique d'une technique ou d'un produit, il faut intégrer tous les aspects environnementaux de l'utilisation de matériel et de consommables (utilisation de ressources naturelles non renouvelables et non recyclables + pollutions + déchets) :
- à la fabrication,
- à la mise en œuvre,
- à l'élimination des déchets. De plus, Il faut quand même se méfier de tout ce qui peut prendre feu autour de l'engin (feuilles et autres).
Et là on se rend compte que le désherbage thermique est une fausse bonne idée (coûteuse et polluante) !!!...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire