Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


samedi 18 décembre 2010

Ceux qui pensent qu’ils vont payer moins d’impôts locaux en 2011 se trompent


Ceux qui pensent qu’ils vont payer moins d’impôts locaux en 2011 se trompent.
En effet exceptionnellement, les taux pour 2010 sont les même qu’en 2009 (C’est la première fois depuis 9 ans, comme quoi il faut une crise économique mondiale pour calmer la frénésie fiscale de notre élu), mais les Moriérois ont droit à une explication car chaque année, les portemonnaies ne disent pas la même chose quand il s’agit de payer les taxes locales (habitation …..)
- les taux restent les mêmes cette année, OUI, mais les bases d’imposition (montant fixé par l’état) à partir desquelles est calculé le montant de l’impôt du, augmentent systématiquement chaque année (+2.5% en 2010) et c’est pour cela que chaque année, chacun d’entre nous constate et de manière amère que nous payons de plus en plus.
Alors quelle est notre proposition que Monsieur le Maire ne veut entendre ?
Dans cette période où les gens ont de grandes difficultés pour faire face à leurs obligations, et au nom de LA SOLIDARITE, nous lui demandons, pour 2011 de baisser les taux des 3 taxes afin que le pouvoir d’achat de nos concitoyens ne soit pas encore plus mis à mal dans cette période difficile, blocage des salaires chômage, avenir incertain.
Afin de permettre cette opération, il est possible de diminuer les charges à caractère général (frais de gestions, cérémonies, communication, fêtes....) qui augmentent fortement chaque année et de revenir à une gestion plus rigoureuse comme cela aurait du être fait depuis longtemps.

Nous attendons donc de la part de Monsieur le Maire une gestion digne d’un très bon père de famille, gestion adaptée aux besoins réels de nos concitoyens.

Aucun commentaire: