Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


vendredi 31 décembre 2010

Après Bob l’animateur voici Bob le promoteur


Après Bob l’animateur voici Bob le promoteur
La Provence nous gratifie aujourd’hui d’un publi-rédactionnel sur notre maire. Entendez, une demi-page d’auto-promotion gratuite, photo sourire Colgate comprise. En introduction, on nous propose « les grands chantiers qui s’annoncent sur notre commune » pour les années à venir. Il n’en fallait pas plus pour piquer notre curiosité. Malheureusement La suite est décevante. Notre édile part dans un énoncé insipide de sigles abstrait : PLU, PADD, SCOT, PLH, et j’en passe sans intérêt pour le commun des mortels, mais nécessaire pour faire croire que l’on maîtrise le sujet. Puis un chiffre tombe sans justification aucune : nous attendons 900 habitants dans les 10 à 15 prochaines années. D’où viennent-ils ? Pas d’explications. En conséquence, il faut construire 650 logements. Et là, je m’interroge. Notre maire ne prend-t-il pas le problème à l’envers. Est-ce les habitants qui ont besoin de logements ou les logements qui ont besoin d’habitants (puisqu’ils viendraient d’ailleurs ?) Mystère. Mais passons. Nous apprenons également que 30% de ces logements seront des logements sociaux, c'est-à-dire 195 pour être précis. Qui est en priorité concerné ? La réponse est surprenante : famille monoparentale, jeunes couples…. Jeunes voulant quitter le domicile familial. A la question « comment allez-vous construire ces 650 logements ? », le maire esquive la réponse en omettant de préciser qui va financer ces projets et en rappelant que la loi SRU s’impose. Enfin, et c’est très surprenant, pas un mot sur une création massive d’emplois sur la commune pour proposer un travail à tous ces nouveaux arrivants. Sinon, le statut de ville dortoir va se renforcer encore plus avec tous les problèmes qui vont avec, transport, équipements, coût pour la collectivité, etc.….
Et puis…. c’est tout. Où sont les autres projets proposés dans l’introduction ? Pas un mot sur l’emploi, le cadre de vie, les seniors….et j’en passe. Les grands chantiers de notre maire se résument à un objectif unique : bétonner encore davantage la commune. Gageons que cette reconversion en promoteur immobilier ne pénalise pas trop les Moriérois dans l’avenir.

Aucun commentaire: