Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


vendredi 23 juillet 2010

Le maire de Cavaillon vient de prendre une très bonne initiative. Quand on sait que dans beaucoup de villes c’est le "foutoir" lors de certains mariages, un bon nombre d’habitants seraient ravis de la voir appliquée chez eux.
À Cavaillon, les cérémonies doivent se dérouler "en harmonie avec les règles et valeurs de la République".
"Il y avait trop d'abus. On jouait à la police, on devait faire face à des débordements, aux stationnements abusifs, aux coups de klaxons, à des convois qui prenaient les ronds-points en sens interdit... C'était le souk", expliquait alors le maire. En signant cette charte, les mariés s'engagent à respecter les horaires pour ne pas perturber les mariages prévus le même jour, les règles du code de la route lors du cortège et doivent aussi interdire à leurs proches tout débordement ou bruit excessif, d'arborer des drapeaux étrangers ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française. Depuis sa mise en vigueur, 120 couples ont signé cette charte de "bonne conduite".

Aucun commentaire: