Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 28 juillet 2010

Morières, le 1er août 2010.
Chère maman,
cela fait maintenant un an que je suis installé à Morières, loin de chez toi qui as voulu rester dans le nord et le froid. En fait, tu sais, ici, il n’y a que des gens comme moi. Il faut vraiment chercher pour trouver quelqu’un qui est « originaire » d’ici. Beaucoup disent qu’ils sont des vieux Moriérois mais la plupart du temps ils viennent toujours de quelque part. Les autres sont souvent de passage ou s’installent ici pour la fin de leurs jours.
Comme tu le sais, ça n’a pas été facile de trouver un logement décent à cause du niveau des loyers pratiqués ici et du manque de logement social, pourtant le maire en parle souvent. Mais maintenant ça va à peu près même si je n’ai jamais autant payé d’impôts locaux de ma vie. Les avis divergent pour l’expliquer. La gestion municipale depuis une décennie doit y être pour quelque chose. Mais tout le monde se rejette la faute, à commencer par l’équipe municipale actuelle qui n’en est pourtant pas à son premier mandat. La raison en revient peut-être aussi au niveau d’équipements collectifs de la ville. Ainsi, si l’envie m’en prend, je peux aller cueillir des fleurs gratuitement au centre culturel. C’est vraiment un équipement très utile à la collectivité, il y a même un espace pour la reproduction des papillons. Bon, il a quelques défauts de conception et le maire a reconnu des malfaçons (un problème de chauffage qui marche à l’envers, il chauffe l’été et climatise l’hiver je crois) lors d’une réunion non publique qu’il a tenue cette semaine. Il faudra réparer et certainement payer la facture mais si c’est pour le bien de la collectivité, pourquoi pas.
Ici, on fait la fête tous les jours, c’est épuisant, mais comme c’est souvent gratuit j’en profite. Il y a la fête du sport, la fête de la culture, la fête de la culture et du sport. Tous les jours on inaugure une réalisation nouvelle de la mairie: aujourd’hui c’est un carrefour avec une belle fontaine au milieu. Il y a même un grand feu d’artifice gratuit et tout le monde vient voir ses impôts partir en fumée.
Pour le reste, je suis vraiment tranquille le dimanche : il n’y a personne, c’est très calme. Je peux donc me reposer sans qu’une animation, un festival, une bonne vieille fête ne viennent me briser les tympans. Non, je te dis, c’est vraiment calme. Si je veux me distraire un peu, je prends ma voiture et me rends sur Avignon où là je peux trouver beaucoup d’animation. En fait, je ne suis à Morières que pour dormir. C’est un peu mon dortoir. Comme ils vont supprimer les parkings en centre ville, ce sera encore plus calme. Les commerçants sont d’accord. C’est une idée du maire pour relancer le commerce en centre ville.
Voilà, ma chère maman pour cette nouvelle lettre. J’espère que tu te portes bien. Je te donnerai des nouvelles très bientôt. Ton fils,

Aucun commentaire: