Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mardi 27 juillet 2010

Dans un tract distribué dans les boites aux lettres de la commune et signé des "ELUS SOCIALISTES DE MORIERES LES AVIGNON ", la suppression de la taxe professionnelle par le Gouvernement est vigoureusement attaquée. Elle est même qualifiée honteusement " d’ ARNAQUE ".Nous ne pouvons, en aucun cas, admettre que l’on déforme la vérité et laisse supposer que la suppression de la T.P ne bénéficiera pas aux entreprises et qu’ elles paieraient plus de fiscalité après qu’avant !La vérité, c est que la suppression de la T.P et son remplacement par la C.E.T ( Contribution Economique Territoriale ) vont aboutir à 12,3 milliards d Euros d allègement de charges fiscales pour les entreprises en 2010 et à 6,3 milliards d Euros par an d 'allègements pour les entreprises en 2011 et les années qui suivent. En fait, la cotisation des 2,9 millions d’entreprises imposées à la T.P est allégée en moyenne de 22%, soit effectivement un gain de 6.3 milliards d Euros (avant effet sur l’impôt sur les sociétés).Tous les secteurs d'activités son gagnants sauf l énergie et les activités financières.
L"ARNAQUE" en question se résume à la matière éhontée dont les élus socialistes de Morières marient les "CONTREVERITES"

1 commentaire:

droitetoute a dit…

Lors d'une réunion publique, j'avais interpelé M Granier sur le départ de la Ste COLDIS poussée hors de la commune (et de la COGA) par le comportement irresponsable de la municipalité.
Le maire m'avait alors répondu "La TP n'est pas du ressort de la commune" ce qui montrait bien le peu de cas qu'il faisait de cet impôt.
Quel revirement !