Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 15 juillet 2010

« On a l’impression que la presse n’a qu’à se pencher pour ramasser les scandales », écrivait le secrétaire de la section socialiste de Morières dans le PS INFO de juin 2010. Il a tout à fait raison : La députée PS Sylvie Andrieu mise en examen (9 juillet 2010).
La députée PS des Bouches-du-Rhône, Sylvie Andrieux, 48 ans, a été mise en examen, hier, à Marseille, dans le cadre d'une affaire de détournements présumés de fonds de la région Paca, dans laquelle 23 personnes étaient déjà mises en cause. Ancienne vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, c'est la première élue impliquée dans ce dossier. Parmi les autres mis en examen figure Rolland Balalas, ancien secrétaire général du groupe PS au conseil régional. DÉTOURNEMENT DE QUELQUE 740 000 EUROS
L'enquête, ouverte à la mi-2007 après le signalement par Tracfin (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) de flux financiers suspects entre juin 2005 et janvier 2007, porte sur le détournement de quelque 740 000 euros par des associations présumées fictives et subventionnées par la région. Parmi les mis en examen, un fonctionnaire territorial qui réceptionnait les demandes de subventions, ancien secrétaire général du groupe PS au conseil régional et ex-assistant parlementaire de Mme Andrieux, a déclaré aux enquêteurs que les détournements visaient à acheter les services de responsables associatifs dans des quartiers populaires du nord de Marseille, où l'élue a son fief, pour la campagne des législatives de 2007.
Le président PS du conseil régional, Michel Vauzelle, avait retiré à Mme Andrieux sa délégation à la politique de la ville en raison de l'enquête. Un mois plus tard, la députée quittait le conseil régional où elle siégeait depuis 1992, officiellement pour cumul de mandats.
Un fois de plus le PS est pris la main dans la caisse… .

Aucun commentaire: