Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 13 avril 2011

Le bruit de la communication……


La ville de Morières a organisé un forum emploi formation le samedi 9 avril à l’espace Folard. Opération louable et qui pourrait répondre aux attentes des plus de 300 chômeurs recensés sur la commune. Mais voila, jamais un bilan n’a été fait sur l’efficacité d’un tel Forum. La liste des entreprises présentes à ce forum est éloquente : Mairie et fonction publique…………… c’est peut-être pour cela que les horaires de cette « journée » étaient 9h-13h. Des horaires de fonctionnaires, comme dirait ma grand-mère. J’en profite pour passer ma petite annonce emploi, on ne sait jamais :
« Je voudrais un emploi de chargé de mission au cabinet de m'sieur le maire à 20.000 euros bruts par mois, une subvention pour l'association "glandons sous la pluie" dirigée par ma copine, de 25000 euros, une HLM dans le cœur du village (avec parking) au nom de mon petit copain (je suis bi) à 600 euros les 100 m2, l'allocation logement, un protocole d'indemnisation pour mes impôts locaux et un rond de serviette au restaurant municipal. Merci de me contacter. »
En matière d’emploi, à défaut d'agir efficacement, pour notre édile, l'important c'est de... communiquer. Pour l'essentiel, on saupoudre de bons sentiments des pratiques et des actions déjà anciennes, on ajoute une pincée d’ésotérisme et on met en scène la nomenklatura locale.
Avec ce forum, il a fait espérer certains mais en a consterné beaucoup d'autres. Mais une chose est certaine, notre Maire n'a qu'une ambition, la sienne !

Morières 2014

Aucun commentaire: