Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


samedi 9 avril 2011

Le Maire pète les plombs…..


Suite à la distribution du dernier magazine municipal, nous tenons à faire savoir notre indignation. On pourrait croire naïvement qu'un conseil municipal d'une ville de la taille de Morières, soit plutôt tranquille. Que les batailles politiques n'y ont pas place. En réalité, ce n'est pas vraiment le cas. A Morières, à cause de l’équipe en place (PS-PC), nous sommes dans le clivage classique hérité des politiques nationales. Depuis 10 ans l’opposition est méprisée, mais cela ne suffit plus à notre édile. Dans le dernier Morières magazine Le maire attaque à l’arme lourde l’opposition sans sommation alors qu’il fait tout pour l’empêcher de travailler (bénévolement) à l’intérêt communal. Tout y passe pour salir l’opposition : « délétère », « procès d’intention », « attaques personnelles », « agressif », « harcèle », « invectives » et enfin « populisme ». Cerise sur le gâteau, il s’adresse au groupe UMP de l’opposition en sachant très bien que nos 5 élus n’ont jamais demandé l’investiture à ce parti (l’erreur est volontaire). Plutôt que de répondre aux questions de l’opposition, monsieur le maire fonce dans le tas. Peut être pour intimider et mieux reigner. En réponse à sa question titre, qu’attend-il d’une opposition municipale ? On a bien compris son crédo, puisqu’il fait les questions et les réponses : « Faites des propositions constructives mais surtout ne les exprimez pas ». Mais l’opposition ne tombera pas dans le piège des attaques d’intimidations de la majorité municipale. Elle continuera son travail avec sérieux et compétence comme beaucoup de Moriérois le reconnaissent.
Ce pétage de plomb municipal (au frais du contribuable) ne nous empêchera pas de dormir, ni de travailler pour 2014 (au contraire).

MAV

Aucun commentaire: