Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 7 avril 2011

Une gestion à la "colin-maillard"



BUDGET 2011 : « Nous ne devrions pas faire appel à la fiscalité des ménages » (Morières mag 1° avril).
Le pire dans la hausse des impôts locaux, c’est que nous avons le très désagréable sentiment que la municipalité avance à tâtons, sans vision de sa gestion et de son objectif (emploie du conditionnel à quelques jours d’un conseil municipal). Depuis des mois, elle justifie ses difficultés financières uniquement sur la perte de la taxe professionnelle et la hausse de sa masse salariale. Mais dans les deux cas ces justifications sont inacceptables car la perte de la TP était prévisible (regardez les infos à la télévision monsieur le Maire, ils en parlent depuis plus de 2 ans !!) et que vous êtes directement responsable de la hausse de la masse salariale .Et dans cette déconfiture que fait l’opposition ? Elle informe les Moriérois, tout simplement. C’est ce que nous appellerons la politique du « colin-maillard ». Vous souvenez-vous de ce jeu d’enfant ? Vous avez les yeux bandés et vous êtes au milieu d’un groupe. On vous bande les yeux et les membres du groupe ont ainsi la possibilité de se déplacer sans être vus et ils s’échappent ainsi de quelques pas. Certains le font même en se tortillant. C’est un peu l’impression que nous a donné le dernier conseil municipal (DOB). Un tournis affligeant où le Maire portait le bandeau, sa majorité se tortillait, les élus de l’opposition ne sont pas invité à jouer et où en fin de compte le seul qui est attrapé c’est le contribuable Moriérois.
MAV

Aucun commentaire: