Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


dimanche 10 avril 2011

Le maire nous raconte encore des histoires d’impôts ! ( En réponse à une amie)


Le maire nous raconte encore des histoires d’impôts ! ( En réponse à une amie)
La façon de présenter les hausses d'impôts locaux ressort de la manipulation intellectuelle du citoyen moyen. Dire qu'ils n'ont pas augmenté pendant 2 années sur Morières est mensonger : même si les taux n'ont pas été augmentés, les bases de calculs sont systématiquement revues chaque année et augmentent d'un pourcentage donné par le gouvernement basé sur l'inflation en général (2.5% en 2010 et 2% en 2011). Ce pourcentage est supérieur à l'augmentation des salaires et des retraites. Lorsqu'on augmente les taux, c'est bingo au grattage et au tirage puisque le nouveau taux s'applique sur des bases déjà revalorisées. C'est trop facile pour les autorités locales de piocher dans la poche du contribuable, celui-ci doit se débrouiller pour boucler ses fins de mois comme il peut en réduisant ses dépenses, alors que nos élus continuent d'augmenter leurs dépenses. C'est autant qui n'ira pas dans le commerce via les consommateurs, mais via les collectivités de plus en plus omniprésentes. Ne pourrait-on pas apparenter ce système à du collectivisme avec état providence ?
Il est à remarquer, comme dans beaucoup de villes, de départements, de régions où la gauche est majoritaire, que la gestion est singulière : les impôts sont préventifs, on les augmente au cas où les nouvelles taxes qui remplacent la taxe professionnelle, rapporteraient moins. Alors que d'une façon très générale, ces nouvelles taxes rapportent plus. Mais le PS continue de mentir pour essayer de démontrer que le gouvernement ne tient pas ses promesses. Mais il les tient.
Lorsque on pose la question à notre Maire, toujours les mêmes réponses : cela ne va peser que pour quelques euros de plus par mois, comme si il n’y avait que les impôts locaux qui augmentaient. Tout augmente et les revenus, eux, ne suivent pas. Pour les ménages les plus modestes, lorsqu’ils ont payé le logement, les charges, l’électricité, l’eau, les impôts, les transports… le reste à vivre diminue comme peau de chagrin. La crise sociale est profonde et il serait temps que nos élus en prennent la vraie mesure, mais ils semblent vivre dans un autre monde.

Robin

Aucun commentaire: