Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 26 janvier 2011

Par la force des choses!


Cette année, Monsieur le maire a fait dans l’originalité pour la cérémonie des vœux à la population. Comme nous sommes en 2011, il a prévu 11 résolutions et donc 11 points à son discours. Celui qui devine combien il y aura de résolutions en 2012 gagne un Carambar. Mais passons. Si monsieur le maire se prend de numérologie, son point 3 nous démontre qu’il est aussi fâché avec les chiffres. Cette résolution est la plus courte et tient en 5 lignes. C’est pourtant, à nos yeux, la plus importante, car elle va toucher une fois de plus durement le portefeuille des Moriérois. « Par la force des choses, nous allons augmenter sensiblement les impôts ». Notre édile avoue donc qu’il ne maîtrise rien sur la commune en matière de fiscalité « par la force des choses », et cela va faire mal, comme l’annonce le mot « sensible ». Généralement, quand on souhaite des vœux à quelqu’un, on n’envisage que de bonnes choses pour son prochain : la santé, le bonheur, de l’argent…… là c’est le contraire, Vous allez payer en 2011 et cela va faire mal. Cela a le mérite d’être clair. Les Moriérois s’en rappelleront lors des prochaines échéances électorales qui se profilent à l’horizon ; et nous nous chargerons de le leur rappeler « par la force des choses » !

Aucun commentaire: