Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


dimanche 30 janvier 2011

l'état de santé de la démocratie


Dans une commune, l'état de santé de la démocratie peut se mesurer à l'échelle du droit d'expression accordé par la majorité municipale à son opposition. La loi est claire sur le sujet.
Que dit-elle ? L'article L. 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales dispose que « dans les communes de 3500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers municipaux n'appartenant pas à la majorité municipale.

Malheureusement, une nouvelle fois, la loi n'est pas appliquée sur notre commune. Morières est vraiment très malade de sa démocratie.
Depuis le début de la nouvelle mandature, plusieurs « Morières magazines » ont été publiés sans que cette disposition ne soit respectée (censure, non publication d’articles, retrait des photos de l’opposition etc.……..) Cette situation ne saurait bien entendu perdurer. Nous vous demandons de prendre les dispositions permettant l'expression du Groupe des Elus de l’opposition dès la prochaine parution du magazine municipal.

Moriérois en colère

Aucun commentaire: