Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 12 janvier 2011

Le déconomètre ne faiblit pas….


J’ai récemment reçu, sans être abonné, le magazine municipal de janvier 2011 dans ma boîte aux lettres. En citoyen responsable et soucieux de l’environnement, j’ai depuis longtemps mis l’autocollant stop pub, mais rien n’y fait, la Pravda locale est glissée à mon insu dans l’urne que je réserve à mon courrier. J’ai donc commencé la lecture de mon magazine, après tout, n’est-il pas financé en grande partie par nos impôts ? La couverture annonce à la une un dossier sur la citoyenneté, 4 pages consacrées à un sujet qui ne peut qu’interpeler le citoyen qui sommeille en tout un chacun. A la lecture, on dirait un article tiré d’un manuel d’éducation civique de collège, les 6 photos de notre cher maire en prime. Cet article avait pour moi un air de déjà lu. Voulant en avoir le cœur net et en utilisant un logiciel anti plagia bien utile pour qui veut connaître l’auteur d’un texte et démasquer les faussaires, quelle fut ma surprise de constater que l’intégralité de l’article du Morières magazine n’est que la copie intégrale d’un article pompé sur le site :
http://www.vie-publique.fr.
Consternation et révolte légitime, j’ai le sentiment que notre municipalité nous prend une fois de plus pour des truffes. Nous fourguer en lecture un article que l’on retrouve à l’identique sur de nombreux sites officiels, et cela à la virgule près, c’est scandaleux. Le plus drôle c’est que ce plagia de la citoyenneté, on peut le trouver également sur le site officiel de la république du Bénin. (http://www.gouv.bj/spip.php?article329).
Vous pouvez vérifier !!!
Alors, Monsieur le maire, un peu de respect de vos administrés, dites au moins à vos petites mains qui rédigent votre magazine promotionnel d’écrire eux-mêmes les articles et de justifier ce pourquoi ils sont payés. Ils pourraient avoir la décence de citer leurs sources, comme la loi sur la propriété littéraire et artistique l’impose. Copier collé n’est pas honnête, c’est même tricher. Ce comportement est surprenant vis-à-vis d’un article censé faire la morale aux Moriérois et leur rappeler le sens civique !!!

Aucun commentaire: