
Hier soir, nous sommes allés au repas du personnel municipal, conviés par Mr le Maire (enfin le patron !!!). Ce repas a frisé le ridicule avec en préambule l'allocution de JO-JO qui a commencé son monologue par « nous sommes là pour le personnel et rien d'autre », mais chasser le naturel au galop, il revient dans la phrase suivante avec : « je suis le capitaine du navire » et la culture du JE, JE, JE....
Il poursuit son discours : « Cette fin d’année sera consacrée aux entretiens individuels avec vos chefs de service » (sont il formés simplement à faire passer des entretiens ?), « ne mettez pas RAS sur vos commentaires, dites moi ce qui ne va pas et je vous aiderais, mais n’oubliez pas, la porte de mon bureau est toujours ouverte »
Certains s’y sont essayés, depuis ils sont mutés ou en longue maladie, ou encore dans un autre service !!! ou alors dans un placard. On appelle cela du management à la sauce socialo-communiste ou la peur règne au sein de personnel. (Le salaire de la peur)
Des employés municipaux qui sont rentrés après sa première élection (amis de JO-JO) partent maintenant, sur d’autres communes, après avoir mis le bordel et fait partir des gens compétents.
Et pour clore son discours, une musique qui je pense en a fait frémir plus d’un, devinez...
"merci patron"
A la fin du repas, nous avons eu droit à la phrase suivante du DJ : « levons nos verres pour celui qui nous offre cette soirée Monsieur le Maire Joël Granier... » Il est de tradition en fin d’année que la mairie reunisse ses employés pour un repas et qu’il n’y a rien d’exceptionnel à faire cette soirée.
Elle était déjà organisée bien avant son arrivée.
De plus JO-JO, il ne faut pas que tu oublies que tes esclaves sont des contribuables, et qu’ils payent des impôts pour Morieres (pour le fonctionnement du navire).
César est toujours aussi grand et comme le dit si bien Alain Delon dans Astérix, il ne manquait plus que sa réplique "AVE MOI". Pour terminer JO-JO le capitaine du navire, tes esclaves te saluent bien.....
NLM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire