Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 10 novembre 2010


"Le marchand de sable est passé, nous on garde un œil éveillé" (Noir Désir)
Mardi 9 novembre à l’espace robert DION le maire et son conseil organisaient une réunion débat sur la politique municipale. Malgré une publicité tapageuse pour inciter les moriérois à venir écouter notre édile faire de l’autopromotion, force est de constater que nos concitoyens ont boudé l’évènement. Dans la salle, 42 personnes étaient présentes, mais si on enlève le maire, ses conseillers et le personnel communal, seul 10 moriérois (la plupart encartés PS) étaient présents. On peut parler de bide. A l’ouverture des débats, le maire ne pouvait que constater cet échec de la démocratie participative. Pour permettre à la photographe de prendre quand même une photo de la salle et de son auditoire fantôme, les conseillers du maire ont joué le rôle du public. Faut-il se réjouir de ce rendez-vous raté avec les moriérois? Certes non. Il est normal qu’un maire informe ses administrés de ses réalisations et de ses projets. La raison vient peut-être de la pauvreté du discours, toujours le même. Nous sommes les meilleurs. Nous avons toujours raison et ce qui ne marche pas, c’est toujours la faute des autres : l’intercommunalité, l’état, la crise etc.…….. Aux dires du maire, tout va bien à Morières : La sécurité est assurée, la délinquance serait même en baisse. Le prix de l’eau va baisser, il précise très vite que cette baisse sera insignifiante, moins de 2 euros par facture en moyenne sans préciser que dans un même temps une taxe supplémentaire de 42 euros par facture a été mise en place pour financer la nouvelle station d’épuration. La baisse se soldera donc par une forte augmentation de nos factures et nous ne parlerons pas de la taxe sur les ordures ménagères. Bref, tout va bien. Dernier sujet : les impôts. Là, le propos devient plus flou. On attendait l’annonce d’un geste d’apaisement sur les impôts pour 2011, histoire de laisser souffler un peu les moriérois après 10 ans de frénésie fiscale. Et bien non, pas un mot sur le sujet. La maire a bien expliqué que tout augmentait, qu’il fallait assumer les salaires de nos 150 employés municipaux…etc.…. Il semble donc que l’on s’oriente vers une augmentation forte de la fiscalité locale pour l’année prochaine. En conclusion, on peut comprendre l’absence des moriérois à ce faux débat qui n’était en fait qu’un monologue promotionnel inutile d’une politique coûteuse qui mène les moriérois à la ruine ou au départ. Il conclut par : tout ce que je vous dis est vrai, nous vous laissons juge de ses propos.

Aucun commentaire: