Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mardi 15 juin 2010

Prochaine Séance du Conseil Municipal :
Mardi 22 juin2010, à 18h30, salle polyvalente,
Espace Culturel Folard
La Municipalité va présenter, lors du conseil municipal son projet de Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), document d’orientation politique du PLU.
Si le PLU est amené à remplacer l’ancien Plan d’Occupation des Sols (POS), nous sommes dans cette première phase très loin de l’aspect purement technique d’un POS. Le PADD, volet politique et cœur du PLU, sera la feuille de route de la future politique municipale en matière d’urbanisme. L’équipe de Morières à venir entend être constructive pour porter efficacement les attentes et les souhaits des citoyens. Nous saurons évidemment rester vigilants sur la suite de la concertation et veillerons à ce qu’aucune contribution pertinente ne soit écartée sans débat.


Venez nombreux soutenir nos élus.

2 commentaires:

Morières2014 a dit…

j'ai lu le bilan diagnostic qui sert de base à l'élaboration du PADD de Morières. Les pages 16 et 17 quasiment les seules parlant d'urbanisme, sont révélatrices de la prise de position partisane de ce même bureau d'étude. Le coût d'une telle étude, environ 25.000 euros (estimation) explique peut-être cela. "On ne mord pas la main qui vous nourrit"
P 16 sur l'évolution de l'habitat individuel de 1965 à 1980:( mairie précédente) "développement non réfléchi, réalisations au gré des opportunités foncières".
P 17 depuis le début des années 2000 (sous entendu sous l'ère Granier): Les opération immobilières permettent une densification des espaces urbanisés. Elles proposent une mixité de produits et permettent de diversifier l'offre.

Le bureau d'étude, plutôt que de faire un diagnostic objectif, dit clairement:
Avant Granier: pas bien
Après Granier: très bien

Pm consultant (marseille) n'a plus qu'a encaisser le chèque.

MAV a dit…

Il suffit de se rendre au rondpoint de la rn100 et de la route de Montfavet pour voir ce que donne la densification de l'habitat. les construction en cours où les fenêtres des immeubles donnent sur le mur du voisin.
Ce n'est pas le seul exemple.
un jardinet de 250M² et hop ! un immeuble.
A quoi ressemblera Morières bientôt ?