Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


vendredi 11 juin 2010

Avenue Marcel Pagnol, devant l’école, des riverains dénoncent les dangers inhérents à l'état des trottoirs. Quand ce n'est pas l'enrobé qui s'est fait la malle à cause de la vétusté et des racines des arbres, ce sont les plaques d'égouts qui présentent d'inquiétants signes de fragilité : « Un jour ou l'autre, certaines d'entre elles, qui tiennent par miracle, vont finir par tomber et j'espère qu'on n'attendra pas un accident pour intervenir. » « La réfection des trottoirs est une compétence communale », se désole ce Moriérois, qui n'exclut pas de lancer une pétition, avec l'appui de plusieurs de ses voisins, pour faire avancer ce dossier.
« Dans le quartier, de nombreux couples avec des enfants en bas âge viennent de s'installer ces dernières années. A certains endroits, les trottoirs sont tellement défoncés qu'on ne peut pas y circuler avec une poussette par exemple. » Odile, 20 ans, « regrette des trottoirs défoncés au point que son père, handicapé depuis une année, ne peut utiliser son fauteuil roulant ». Le déplacement des enfants et des parents (souvent les grands-parents) doit être sécurisé : « les trottoirs sont défoncés et les piétons doivent marcher sur la chaussée. A la sortie des classes, c’est très dangereux ». La frustration de ces habitants est d'autant plus vive qu'ils sont convaincus qu'une simple couche d'enrobé sur les trottoirs, permettrait de résoudre les problèmes.
Refaire des trottoirs, dans une commune, cela paraît tellement banal, le bien être et la sécurité de ses administrés sont censés être la préoccupation première de la mairie. Eh bien, figurez- vous qu'à Morières-les-Avignon, au 21eme siècle, monsieur le maire préfère mettre des panneaux « trottoirs déformés » plutôt que d’engager les travaux qui s’imposent.

Aucun commentaire: