Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 4 août 2010

Retraites, le choix des socialistes : Plus d’impôts, plus de dogmatisme
Au lendemain des pistes apportées par le gouvernement sur les retraites, Martine Aubry a dévoilé les propositions du PS pour la réforme des retraites. La 1ère secrétaire du parti a martelé que les socialistes s’opposeront de toutes leurs forces à un relèvement de l’âge légal de départ, fixé aujourd’hui à 60 ans.
Cette proposition ne tient compte que des intérêts catégoriels des syndicats que le parti souhaite protéger. Jamais, le parti socialiste ne tient compte de la démographie française, donnée pourtant simple à trouver.
En proposant une série de ressources nouvelles (majorer les prélèvements sociaux sur les bonus et les stocks options, faire participer les fonds d’intéressement et de participation au financement des retraites à hauteur de 3 milliards d’euros par an, augmenter la CSG, augmenter la nouvelle contribution sur la valeur ajoutée mise en place par le gouvernement pour remplacer la taxe professionnelle - Le taux passerait de 1,5 % à 2,2 %, uniquement pour les grandes entreprises -), le parti socialiste sort son arme fatale : toujours créer plus d’impôts.
Les collectifs "retraites : générations sacrifiées" s’étonnent du manque de réalisme de Martine Aubry. Les propositions du PS créent une avalanche de taxes, d’impôts et de cotisations. S’en suivraient des destructions d’emplois.
Pire, cette démagogie qui semble être assumée par le PS doit inquiéter tous les jeunes de France qui seront les cotisants de demain alors même qu’aucun d’entre eux n’est assuré de toucher quelque retraite que ce soit le moment de sa retraite venu.

Aucun commentaire: