Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 12 août 2010

Le 28 juillet 2010 fête de la libération fiscale.
7 mois de servage pour payer les dépenses des administrations publiques !
La France est de plus en plus droguée à la dépense publique ! Il faut rendre aux Français du pouvoir d’achat en baissant les impôts
Selon nos calculs, effectués d’après notre source habituelle - l’OCDE -, cette année les dépenses publiques représentent 56,9% du PIB. Rapporté au calendrier 2010, les dépenses publiques équivalent à 208 jours de travail pour chaque Français.
Nos compatriotes ne sont donc fiscalement libérés que le 28 juillet : ce n’est qu’à partir de cette date qu’ils peuvent commencer à travailler pour eux-mêmes ! Du 1er au 27 juillet inclus, ils ont, au contraire, besogné exclusivement pour payer les dépenses de la sphère publique. Cela représente quasiment 7 mois de servage ! La situation régresse fortement : par rapport à 2009, les Français travaillent 13 jours de plus pour la collectivité. Le poids de la dépense publique augmente d’autant plus que le PIB est en baisse.
En 2009, les dépenses publiques – réunissant celles de l’État, de la sécurité sociale et des collectivités locales – ont augmenté de 2,9%, atteignant le niveau sans précédent de 55,7% du PIB. Elles sont annoncées à 56,9% en 2010.
Les transferts sociaux, en hausse, sont souvent présentés comme un amortisseur de la crise. En fait, à cause d’eux, la France sera la dernière à en sortir…………………

Aucun commentaire: