Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


dimanche 8 août 2010

La gauche locale nous joue Les tontons flingueurs :
Vu sur le site de l’opposition communiste à Sorgues. mai 2010 : Petit conseil hier avec une douzaine de questions qui n’appelées pas de grand débat. Seule anicroche, le départ en début de séance des deux élus socialistes au motif que la convocation leur est parvenue ce mardi 25 alors que le conseil avait lieu le jeudi 27. Le maire a précisé que les 5 jours francs entre l’envoi, le jeudi 20 et le jour du conseil étaient respectés. Il semblerait donc que le problème vienne de la poste, obligé d’intervenir, j’ai confirmé la réception des documents le mardi « mais n’étant pas favorablement à la politique de la chaise vide nous resterons » tout en demandant au maire « d’envoyer à l’avenir les convocations un peu plus tôt ».

De plus, l’ordre du jour était relativement consensuel puisque tous les rapports concernaient pour l’essentiel l’attribution de subventions diverses. Apres le départ des élus socialistes, le maire y est allé, bien entendu, de son couplet sur « l’opposition qui reste est intelligente ».

Apres vérification, il semblerait bien que le délai de 5 jours francs soit respecté. J’avoue dans ces conditions ne pas comprendre le comportement du PS. Coup politique ? Ca peut marcher à condition que les attaques portées contre la droite soient justifiées sur le plan politique et juridique. En l’espèce, je ne vois pas l’intérêt d’une telle démarche mais chaque groupe est libre de sa parole et de ses actes. De notre point de vue, l’absence volontaire des élus au conseil municipal doit relever de l’exceptionnel et l’opinion publique doit comprendre ce geste. Je doute que cela ne soit le cas dans le cas présent. Décidément, la gauche n’est pas au bout de son travail.
C’est un communiste qui le dit.

Aucun commentaire: