Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 13 juin 2012

Une « triangulaire » des plus spéciales !!

Hollande avait promis de ne pas s'occuper des législatives...Il a pris parti pour choisir et soutenir publiquement une candidate, au passage son ex compagne ...              
Hollande avait promis de ne pas mélanger vie publique et vie privée... Et on a pu assister, en un mois à peine, à des discours CORRIGES par sa concubine, de "baisers sur la bouche" en public, et de dispute conjugale par tweets interposés !
En moins de 40 jours, Hollande a donc abaissé l'image présidentielle à son plus bas niveau, confronté qu’il est à sa triangulaire du plumard.
Pire, il ridiculise à outrance la France entière. Tous les observateurs étrangers, qu’ils soient issus des personnalités du monde politique ou de la presse, se gaussent ouvertement du "président normal" ou du 'moi président" dont la France s’est affublée ... !!!
Ah ! ils sont beaux les donneurs de leçons de la gauche qui se veut tant moralisatrice mais rate l’une après l’autre toutes ses épreuves de vertu !!! Quant aux journalistes français dans leur quasi-majorité, pas un mot la-dessus ! Attention de ne pas critiquer le boss, sinon gare à la suppression des niches fiscales journalistiques... 
 
 
 
 
Signé : Bazarette le Moriérois

3 commentaires:

Un français consterné a dit…

Et ce n’est que le début….

Ce clown ridiculise la France en 40 jours, imaginez dans 5 ans

Le tweetclash provoqué par Valérie Trierweiler est loin de rester une affaire franco-française. Elle intéresse même les médias étrangers, à commencer par la presse anglo-saxonne

Ce mercredi matin, le quotidien britannique The Guardian qualifie l'affaire de "soap opera digne des pires excès de la vie amoureuse très publique de Nicolas Sarkozy". Il soupçonne même la Première Dame d'interventionnisme: "La saga, qui a immédiatement dominé tous les médias, semble valider tous les stéréotypes que Trierweiler avait cherché à éviter, à savoir une tendance à interférer dans le jeu politique".

Un faux pas qui pourrait causer du tort au président français, selon le Daily Telegraph. "Les insécurités de la première dame vis-à-vis de Ségolène Royal sont connues de tous", relève-t-il, avant de prévenir: "Ce tweet explosif a envoyé une onde de choc au Parti socialiste et cela pourrait coûter des sièges de député cruciaux à François Hollande dimanche". De même, pour The Independent, le "message de Valérie Trierweiler constitue la première gaffe de ce premier mois au pouvoir de Hollande jusque-là impeccable".

Outre-Atlantique, le New York Times s'étonne: "C'est une scène digne de Molière ou de Macbeth".

Dans d'autres médias américains, comme le Washington Post, le ton est plus léger. "Comment dites-vous crêpage de chignons en français? (…)

La presse espagnole n'est pas en reste : El Mundo estime que "Valérie Trierweiler n'arrête pas de faire des gaffes" et ajoute : "Le geste déplacé de la journaliste à l'encontre de la mère des quatre enfants du chef de l'Etat, a provoqué les moqueries de toute la France,

Pour son confrère El Pais, "le tweet de la première dame (ou première fiancée) de France a explosé et a d'emblée transformé un cas de caciquisme provincial en un ragot géant sur fond de jalousie au plus haut niveau". "L'inévitable sensation de guerre ouverte entre les deux dames qui ont marqué la vie d'Hollande semble être le point faible du président 'normal'".

L'expression à garder, "Dallas à l'Elysée" : une formule de l'UMP reprise par le journal allemand Süddeutsche Zeitung. Il ajoute: "Les socialistes sont consternés, François Hollande a l'air ridicule, Valérie Trierweiler pose une devinette et Ségolène Royal est menacée d'extinction politique. Comment en est-on arrivé à ce faux-pas?"
Sources : Presse étrangère

Un Patriote a dit…

Le feuilleton « Il faut sauver le soldat Royal » pourrait prêter à sourire s’il ne s’agissait de l’implication personnelle du Président qui discours après discours nous a rabattu les oreilles avec sa « normalité », sa non implication dans les législatives, la restriction du coût des ministres, etc.…etc.…et il fait tout le contraire à commencer par nommer 3 puis 4 ministres condamnés, un nombre exagéré de ministres (il fallait faire plaisir à beaucoup de monde) ce qui nous coûte finalement plus cher, et nous passerons rapidement sur son comportement ridicule lors des déplacements internationaux à Berlin et aux USA ou il à donné l’impression que la France leur avait mandaté un débile, tout ce qu’à retenu Obama c’est son étude sur les fast food, et voila maintenant que nous avons un conflit politico-affectif qui fait la risée du monde entier. J’apprécie la volonté et la détermination du candidat ex PS de la Rochelle qui refuse de se retirer face aux assauts médiatiques des comiques troupiers Duflot/Cantat, Aubry/ Brochen, Hollande/ouille et d’un de ses ex Ayrault. Sommes-nous en république ou en dictature avec candidature unique ? Nous pouvons facilement imaginer le crédit de compétence de la France aux yeux du monde, à part peut être au Maghreb ???
De grâce, dimanche, rectifiez le tir, votez pour le candidat de droite le mieux placé, quel que soit son appartenance politique.

Cactus du 84 a dit…

Finalement Trierweiler a gagné et Hollande a perdu ... la soupe à la grimace dans leur chaumière, c'est pour maintenant !!!!