Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


dimanche 2 février 2014

Première confrontation Droite - Gauche


Liste Grégoire Souque - Liste Joël Granier 
Premier face à face Droite-Gauche de la campagne


Vendredi dernier Joël Granier a tenu sa première réunion publique à l'Espace Dion devant un public restreint, composé visiblement d'amis entièrement acquis à sa cause, qui ont écouté religieusement la parole du Maître.
Grégoire Souque et une partie de son équipe de la liste d'opposition "Union des Droites pour Morières" étaient tout de même venus pour écouter et tenter de donner démocratiquement la réplique au candidat de la Gauche, mais ce soir là le fair-play n'était pas de mise !

Les quelques vérités assénées par les tenants de la liste de droite sur les finances, sur la réforme prochaine des rythmes scolaires ou sur la situation urbanistique déplorable créée à  Morières, ont soulevé les protestations de la liste de gauche, bruyamment appuyée par son public très vite enclin aux vociférations, voire aux insultes ... On s'en serait douté ! A gauche quand on est à court d'arguments, on n'admet plus la contradiction, on vocifère et on fait taire les opposants !! En France comme à Morières, nous sommes habitués à cette expression de la démocratie à sens unique que pratiquent les socialo-communistes :
 Souvenez-vous du "Taisez-vous M. Elkabbach" de Georges Marchais, ou du "vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaire" du député André Laignel à l'assemblée en 1981. Les temps changent mais les comportements politiques restent !

Il n'empêche que le public présent, bien que majoritairement voué au candidat de gauche aura tout de même compris que le discours d'autosatisfaction et le bilan du maire sortant n'étaient peut-être pas aussi reluisants qu'il a bien voulu le dire le 31 janvier dans son discours, exacte réplique au demeurant de celui  des Vœux du 11 janvier dernier ! M. Granier a-t-il l'intention de baser sa campagne sur  La Méthode Coué ?

Quoiqu'il en soit, la liste de Grégoire Souque "Union des Droites pour Morières" a montré vendredi dernier qu'elle avait le courage de ses opinions et qu'elle ne craignait pas de faire entendre sa voix pour dénoncer avec véhémence le triste bilan de l'équipe sortante !

L'équipe COM de la liste Union des Droites pour Morières

2 commentaires:

Jean Marc a dit…

Je suis venu faire un petit tour vendredi soir, histoire de tâter l'ambiance, une fois retiré les colistiers qui pour certains d'entre-eux donnaient l'impression de vieux Grognards qui rentraient de Waterloo dont un qui veut encore en découdre, une assistance de béni oui oui qui ont tous visiblement quelque chose à sauvegarder, et des complaisants (la cour) reconnaissants au Maître comme vous dites d'avoir dispensé ses bienfaits. Ils ont du en faire du phoning, SMS, mails, débauche d'affiches, bouche à oreille pour rassembler ces quelque malheureuses 70 personnes toutes acquises au candidat rose, sur 7900 habitants.
Bref, pas de Moriérois curieux de savoir ce que propose la gauche, ils doivent pertinemment savoir que rien de changera sinon en pire. Et il y avait une douzaine d'opposants de droite, courageux et déterminés qui ont interpellé le piètre orateur qui ponctue de donc... donc... donc... une suite interminable de remerciements aux colistiers, associations, personnel communal (au moins 3 fois, des fois que quelques uns s'égarent...)etc. éternelle litanie épuisante et répétitive démontrant qu'il n'avait rien d'autre à proposer que < au secours je coule et je compte sur vous> avec une anecdote à laquelle je n'ai rien compris sur le bétonneur ??? sans oublier d'égratigner ses opposants d'un < ici on accepte tout le monde >, encore hors propos, mais un bon socialiste se doit de trouver quelque chose pour discréditer ses adversaires et montrer à ses troupes qu'il est bien de gauche, le pauvre garçon, à quoi il en est réduit... Un petite échange vigoureux sur le centre ville m'a bien plu, défendu de façon décousue par le candidat Granier soutenu bruyamment par sa cour.
Par contre, il a mentionné une autre liste, qui ? et ou sont-ils ??? Je suis rassuré, avec ces opposants, il a du soucis à se faire le sortant et des centaines de bottes à cirer, mais ça il sait faire.

Anonyme a dit…

@ Jean Marc,
Vous avez omis l'intervention d'un opposant sur la réforme des rythmes scolaires, chronique d'un désastre annoncé car, mal préparée, précipitée, coûteuse, et surtout porteuse de façon sournoise d'une idéologie nocive pour les enfants qui risquent de perdre leur identité si nous n'intervenons pas massivement en nous y opposant.
Voir la vidéo :
http://gloria.tv/?media=563888