Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


dimanche 23 février 2014

Le dernier tract du candidat sortant



NON Monsieur GRANIER,

Vos opposants ne font pas circuler dans Morières des mensonges !

 

Nous ne tenons pas à jouer à la bataille des chiffres mais ce que vous dites dans votre dernier tract nous oblige à vous répondre :
 
"Morières est une ville bien gérée, sans déficit, très loin d'être en faillite"

C'est faux !
 
- Avec une dette de 9,418 millions d'€ (vos chiffres du débat d'orientation budgétaire 2013) pour un budget de fonctionnement de 8,5 millions d'€ vous avez placé Morières en situation grave de surendettement (+110%)
 
- Avec des impôts en constante augmentation (+24% sur les 6 ans de votre dernier mandat), nous sommes la plus taxée des villes de notre importance.

Simplement sur ces 2 critères vous ne pouvez pas dire aux Moriérois que la ville est bien gérée. C'est leur faire offense en les prenant pour des ignares.

Et contrairement à ce que vous dites, en affirmant ces vérités, nous ne manquons absolument pas de respect vis à vis du personnel en charge de la gestion financière de Morières, pour la bonne et simple raison qu'ils ne sont absolument pas responsables de cette situation de faillite ! Ils ne font qu'exécuter vos directives en la matière.

Alors n'essayez pas de faire partager vos échecs.
Le seul et premier responsable de cette situation c'est vous,
et vous devez l'assumer !
 
Quant aux "débats démocratiques nourris de propositions constructives..."
 que vous suggérez dans votre tract, expliquez donc aux Moriérois comment lors de votre réunion publique du 12 février dernier vous avez empêché votre opposant Grégoire Souque, de parler alors que vous l'aviez interpellé ! Et dites leur pourquoi ne pouvant vous répondre, vos opposants ont quitté la salle.
Votre conception du débat démocratique et l'attitude de vos supporters ce soir là vous conduiront à faire vos débats entre vous et vos amis ! Vous n'aurez pas à répondre à vos contradicteurs et vous pourrez mener une campagne heureuse sous le signe de l'autosatisfaction que vous pratiquez.



Monsieur Granier, sachez faire la différence entre
Démocratie et Démagogie !
 
Nous sommes persuadés que la majorité des électeurs Moriérois savent eux, faire la différence et qu'ils s'en souviendront au moment de voter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je me pose des questions quand j'entends dire que la commune est en faillite alors qu'une colistière de votre liste est en possession de documents officiels qui disent exactement le contraire. Qui faut-il croire ? Peut-être que 42 années de pratique de la comptabilité privée et publique ne sont-elles pas encore suffisantes pour comprendre ?...

MORIERES 2014 a dit…

Monsieur Didier DELHUILLE,

Merci pour votre long commentaire que vous avez pris la peine d'écrire à la suite de notre réunion publique de jeudi soir au Clos Folard.
Nous avons dit et écrit en effet, sur la base des chiffres officiels que vous connaissez, que Morières était au bord de la faillite et nous l'assumons. Vous prenez ombrage de ces déclarations et vous estimez semble-t-il, qu'en disant cela nous mettons en cause la compétence et la probité des agents territoriaux de services financiers. A l'évidence il n'en est rien et il est absolument hors de nos propos de critiquer le travail effectué par des agents tels que vous dont nous n'avons aucune raison de mettre en doute la qualité et le sérieux !

En revanche, ce que nous mettons en cause c'est la POLITIQUE des finances de la commune décidée et mise en œuvre par le maire sortant durant ses 2 mandats et au terme desquels la ville de Morières se retrouve avec un endettement record, une capacité d'autofinancement en chute libre et une fiscalité bien supérieure à la moyenne des villes de notre strate. C'est cette situation désastreuse que nous dénonçons et en aucun cas le travail des agents qui comme vous ne sont aucunement responsables de cette politique néfaste qui place aujourd'hui Morières, au rang des communes sinistrées.

Vous comprendrez, je l'espère, que nous puissions démocratiquement critiquer une politique économique que nous estimons contraire aux intérêts de nos concitoyens sans pour autant faire l'amalgame avec le travail des agents comptables qui sont responsables de leur travail mais qui dans ce cadre précis, n'ont pas ou ne devraient pas se sentir investi de responsabilités politiques.

Laissons aux politiques la responsabilité politique conférée par le suffrage ... et aux agents comptables, la responsabilité technique conférée par leur statut !

Nous tenons donc à vous rassurer : Nous ne dénonçons bien entendu aucune "dissimulation" ou malversation ou faute professionnelle de la part d'un quelconque agent ! Au contraire, nous restons clairement dans notre rôle d'opposants au candidat Joël Granier et nous dénonçons avec véhémence sa politique en matière de finances dont il est seul responsable avec les élus de sa majorité. Si les suffrages nous sont favorables le 30 mars, nous aurons la rude tâche de redresser cette situation de quasi-faillite et pour cela nous définirons une politique rigoureuse qui sera le contraire de celle appliquée pendant 13 ans par l'équipe sortante .
Et nous sommes certains que les agents comptables comme vous, auront à cœur d'assumer les responsabilités qui sont les leurs avec le même discernement et la même compétence que celle que vous décrivez.

Bien à vous,

Grégoire Souque et son équipe.
Liste Union des Droites pour Morières