Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


vendredi 9 novembre 2012

Commémoration du 11 novembre

Morières 2014 appelle dimanche, à 11 heures 30 précises,
au Monument aux Morts, centre ville, pour :
·     commémorer le 94ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918,
·     honorer les victimes civiles et militaires de toutes les guerres, conflits, et attentats depuis un siècle,
·     se souvenir de tous les Français civils ou militaires tombés lors de missions de maintien de la paix, missions humanitaires, engagement dans des ONG,
·     et pour certains d’entre nous, pour commémorer le 42ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle, et le 10ème anniversaire de la disparition de sa nièce, Geneviève, qui fut l’une de nos grandes, très grandes amies, qui présidait ATD Quart Monde.
·     pour ne pas oublier ceux qui furent ou sont encore en Afghanistan,
·     et pour honorer tous ceux qui sont engagés dans les forces de Police, de Gendarmerie, les Pompiers, les sauveteurs à terre ou en mer, et tous ceux qui se dévouent pour veiller sur nous.
-
Le temps du recueillement n’est jamais le meilleur moment pour faire référence à la politique, mais c’est à votre demande, vous les citoyens de Morières, que nous tenions à mettre en avant, le dévouement des personnes qui mettent leur vie en danger pour préserver la nôtre, et on pense à ce jeune garçon de 16 ans, pompier volontaire, qui a perdu la vie : il pourrait être notre fils. On pense également à tous les autres, morts en service commandé, car on leur est redevable de leur sacrifice. Et, au nombre de mails reçus, c’est un sujet qui vous a sensibilisé davantage que les pitreries au Palais Bourbon.
Quand dans le quotidien « Le Monde » du 20 septembre, un journal qui n’est guère considéré par la gauche comme « réactionnaire », on a lu une interview « stupéfiante » (!?) de notre Ministre de la Justice. Comme on lui parle de l’assassinat de ces deux jeunes à Grenoble, de la situation à Marseille, des agents de la force publique sur lesquels on fonce, et qu’on lui demande ce qu’elle entend faire pour réduire le nombre des évènements tragiques de ces dernières semaines, elle a cette réponse désolante :
« On ne peut imaginer un monde sans « faits divers »
Et comme le journaliste, interloqué, lui demande de confirmer ses propos, pensant avoir mal compris, notre ministre persiste et signe :
« Bien sûr qu’il y aura encore des « faits divers »
Pour vous, comme pour nous, il ne s’agit nullement de « faits divers » ! Et que pensent les familles des victimes de ce que le gouvernement considère comme de simples faits divers ?
Morières 2014

Aucun commentaire: