Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mercredi 9 mai 2012


MORIERES LES AVIGNON Monument aux morts 8 mai 2012
 
Même là, Tribune politique !!!… c’est plus fort que lui…

Notre Maire dans son discours de «mémoire» a, une fois de plus, dérapé dans une apologie du socialisme et des…loisirs. 


C’est du n’importe quoi !!!… comme d’habitude d’ailleurs !!!

Notre 1er magistrat commence par rappeler que c’est François Mitterrand, un président socialiste, qui a rétabli la commémoration et le jour férié du 8 mai, sans préciser que 2 de ses prédécesseurs, dans un soucis de réconciliation avec l’Allemagne, Charles de Gaulle qui supprima le caractère férié de ce jour par le décret du 11 avril 1959 et Giscard d'Estaing en 1975, qui prend la décision de ne plus conférer un caractère gouvernemental à cette cérémonie en supprimant la commémoration officielle et nationale. Il proposa d’y substituer une journée de l’Europe.

Il est très très important de savoir cela pour le devoir de mémoire et les plus de soixante cinq millions de victimes…

Il en remet une couche en évoquant que ce jour 8 mai 2012, le nouveau Président élu, un socialiste également, prend pour la première fois sa place dans la nation… Quel rapport avec  la mémoire de l’holocauste et les plus de quarante deux millions de civils et vingt cinq millions de militaires tués ???…

Un président d’association d’anciens combattants présent dans l’assistance, s’en est offusqué jusqu’à marquer publiquement et avec véhémence, son mécontentement quant aux termes décalés du discours du Maire…

Monsieur le Maire,
Le 8 mai n’appartient ni à la gauche, ni à la droite.
Le 8 mai est un grand Jour de mémoire, qui appartient à l’histoire.

Alors, de grâce,
Un peu de retenue et de dignité dans vos élans partisans, et à l’avenir plus de RESPECT pour nos aînés qui ont vécu toutes ces atrocités.
Foxy

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je n'y étais pas, alors merci de l'information, quel scandale cet homme, et après ces socialos pronent partout qu'ils veulent rassembler ?? Il faut le faire savoir, moi je diffuse à tous mes amis. Encore merci.