Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


dimanche 29 avril 2012

Le bien vivre à Morières ???

Circulation : Attention danger ! 
A l’intersection de la Route de Noves et de l’Impasse de la Prêle, la municipalité a fait réaliser une cage destinée à protéger les containers d’ordures ménagères qui présentaient le risque, par grand vent, d’être projetés sur la route et d’occasionner des accidents sans compter l’éparpillement du contenu.  Bravo ! Sauf que….

En effet, la largeur de cette cage est disproportionnée et vient en alignement de la bande blanche matérialisant la chaussée. A cet endroit précis il devient très dangereux de croiser un véhicule sans ralentir fortement ce que peu d’automobilistes font et les riverains entendent souvent des freinages brutaux.
Nous attirons donc l’attention sur la dangerosité de la situation surtout pour un piéton  qui n’a d’autre possibilité que d’attendre le passage du véhicule ou courir car il ne dispose que d’une petite trentaine de centimètres de large pour franchir ces quelques mètres et si, par hasard, il se trouve de l’autre côté de la route, seule solution : sauter dans le caniveau !!!…
De plus à certaines heures, principalement à la sortie des écoles, de nombreuses mamans empruntent cette route et quelques-unes avec des poussettes, alors qu’il y a un trafic très dense.
 
 Un jour ou l’autre !!!…

Qui sera alors responsable, ne serait-ce que moralement ???

Il nous parait judicieux d’une intervention très rapide pour rétablir la sécurité sur cet axe au demeurant dangereux par nature car trop étroit pour la fréquentation sans parler des nombreux camions.
2eme affaire à suivre…

Aucun commentaire: