Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


dimanche 2 mars 2014

Présentations de la liste le 27.02.2014 Espace Folard


2 commentaires:

jousselin a dit…

affligeant , decevant,mr Granier doit se frotter les mains de voir deux listes adverses incapables de trouver un terrain d entente afin de reconquerir la mairie . Il s agit d un combat pour les citoyens ,2008 2014 meme situation . La bataille est perdue d avance . Et maintenant on fait quoi???? abstention, vote blanc,la politique si c est une question d ego reste et restera un pot de pu a bon entendeur .

MORIERES 2014 a dit…

Merci pour votre commentaire.
Il reflète une vive inquiétude doublée d'une certaine incompréhension, voire exaspération qui vous ont amené à prononcer des paroles excessives.
Nous ne pensons pas que Monsieur Granier se frotte les mains du fait des deux listes, il suffit d'assister à ses réunions publiques où le discours est basé sur des justifications à nos critiques sans projet réel et concret.
Il a parfaitement évalué son véritable adversaire, et il ne manque pas de l'interpeller lors de ses réunions sous des prétextes futiles, histoire de montrer une réaction, mais ce n'est que parce qu’il est acculé.
Il a été même jusqu'à outrepasser son devoir de réserve et d'élémentaire démocratie en interpellant 2 colistiers pour leur exprimer sa déception de les voir soutenir Grégoire Souque, disant à l'un qu'un membre de la Légion d'honneur ne pouvait se le permettre et à l'autre que son défunt père ne serait pas fier de son fils. On se croirait revenu aux heures les plus sombres de l'URSS, l'intimidation fait partie de la campagne de ce candidat.
Pensez vous que si Joël Granier était serein il agirait de la sorte ?

S'il n'y a pu avoir accord entre les candidats de droite, et sans revenir une énième fois sur les circonstances, considérez que c'est une chance, contrairement à ce que vous pouvez imaginer, cette situation permet d'éviter une élection à un tour comme hélas en 2008 où le candidat Granier a bénéficié d'une forte abstention d'électeurs de droite qui ne se reconnaissaient pas dans l'équipe d'alors et qui comme vous le dites justement se sont abstenus ou ont voté blanc, voire à gauche vu le résultat.

Cette fois ils ont le choix entre deux équipes, une totalement nouvelle à deux exceptions près et pas des moindres, qui s'est impliquée depuis plus de six mois à constituer une liste de personnes représentatives de la société civile, disponibles et motivées avec des compétences diverses, et une autre que vous connaissez certainement, qui réunit en grande partie les personnes qui figuraient dans la liste de 2008,: qui n'ont pas su tirer les leçons de leur échec !
Vous avez donc la possibilité de vous exprimer en toute connaissance de cause, aussi faudrait-il se rendre aux réunions publiques des uns et des autres pour s'informer réellement du travail accompli, des projets concrets et non électoralistes, et de la fiabilité de l'équipe sur qui vous porterez votre suffrage.

Nous vous invitons d'ores et déjà à nos prochaines réunions le 6 mars à l'Espace R. Dion salle Bouvier et le 21 mars Espace Folard, salle Polyvalente.
Pour terminer, l'expression du devoir civique de l'ensemble des électeurs de droite, que ce soit pour l'un ou l'autre des deux candidats le 23 mars prochain, déterminera une décision sage et raisonnée des dits candidats, car si nous sommes concurrents, nous avons bien conscience que notre adversaire est le candidat de gauche Joël Granier que tous nos efforts doivent tendre à éliminer.

Bien à vous
Grégoire Souque et son équipe