Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 9 janvier 2014

La déclaration de candidature de Grégoire SOUQUE

Click sur image pour agrandir 
Click sur image pour agrandir
Un pas décisif qui place la liste
 
 UNION 
DES DROITES POUR MORIERES
 
comme challenger de la majorité sortante

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Messieurs quel dommage vous laissez la place et le fauteuil a Mr Granier, faites comme avignon entendez vous pour faire une seule liste je pense qu il y a des compétences dans les futures deux listes. Vous comme Mr Bru etes des gens intelligents enfin je suppose. Si les deux listes s opposent que ferez vous au deuxième tour si vous arrivez 3ème ? je poserais la meme question a l autre candidat prochainement.
Avez vous un ego trop fort pour ne pas vous entendre, car beaucoup d anciens morierois ne savent plus ou aller

MORIERES 2014 a dit…

Cher ami blogueur,

Vos observations très pertinentes nous obligent à un retour en arrière !

Il est tout à fait nécessaire de redire une fois encore que devant l'immobilisme de certains conseillers de l'opposition, Grégoire Souque soutenu par une équipe motivée et dynamique de Moriérois a démarré la campagne pour les municipales en décembre 2012. Nous avons proposé bien entendu à Bernard BRU et ses quelques collègues de se joindre à nous dans le groupe de travail mis sur pied à cet effet dans un esprit d'union, condition de base évidente pour une éventuelle victoire. Très vite des dissensions sont apparues justement pour des raisons d’ego ou d'ambitions personnelles inacceptables, si l'on considère que de futurs élus doivent s'engager à se mettre au service de leur concitoyens et non pas poursuivre la satisfaction d'intérêts personnels. M. BRU et ses amis se sont retirés de notre groupe de travail et nous avons perdu 6 mois, de décembre 2012 à mai 2013 en négociations stériles au terme desquelles, par des manœuvres peu avouables nous avons été exclus de l'association Morières A Venir.
C'est pour ces raisons que nous avons mis sur pied l'association "Morières 2014" d'où est issue aujourd'hui la liste conduite par Grégoire SOUQUE qui recueille chaque jour de nouvelles adhésions.

Il doit donc être bien clair dans l'esprit des Moriérois que la scission de la droite à Morières n'est pas de notre fait et que nous ne sommes pas favorables à l'évidence au maintien fratricide de 2 listes de droite. Mais nous ne sommes pas responsables de la situation créée par l'association "Morières A venir". C'est pourquoi nous restons ouverts, jusqu'au dépôt de liste en Préfecture, à toutes évolutions permettant de faire "l'Union des Droites pour Morières" comme l'indique à juste titre notre slogan de campagne.

Enfin, Nous aurons l'occasion de répondre un peu plus tard à votre question sur notre positionnement au 2ème Tour des élections. Merci pour votre compréhension.

En espérant vous avoir apporté une réponse satisfaisante, nous restons à votre écoute et vous invitons à assister à notre prochaine réunion publique qui aura lieu le 17 janvier à 19h00 à l'espace culturel Folard.
Bien cordialement
L'équipe COM - Liste Union des Droites pour Morières

Patrick DUVAL a dit…

Bonjour à tous(tes)!
Engagé aux côtés de Grégoire Souque, moi qui ne suis ni encarté, ni militant d'aucun parti, cette situation me navre; alors que nous sommes d'accord sur la plupart des critiques vis-à-vis de l'équipe municipale actuelle, que nous sommes d'accord sur les remèdes à apporter à la gestion calamiteuse de l'équipe municipale socialiste, que les sympathisants de droite morièrois demandent l'union, nous risquons d'aller à la bataille divisés pour des questions d'ego??? des querelles sémantiques??? Si ce n'est que ça, alors oui, l'anonyme qui a posté son message le 12 janvier a raison: c'est déplorable, démobilisant.
Mr Bru n'est pas un adversaire; ni lui, ni son équipe; ils mènent le même combat citoyen que l'équipe de Grégoire Souque; peut-être Mr Bru devrait moins se préoccuper des directives nationales de son parti que de l'intérêt des Morièrois. Et il a prouvé qu'il aime suffisamment Morières pour passer au dessus des diktats parisiens.
La politique locale, la vie quotidienne d'une ville ne se décident pas à Paris, mais sur place, en fonction des intérêts des habitants, et non des intérêts plus ou moins avouables d'une direction politique parisienne, quelque soit son positionnement; et de ce point de vue, les socialistes locaux sont mal placés pour en rajouter, coincés qu'ils sont entre des décisions purement dogmatiques et des responsables nationaux plus doués pour le pas de deux que pour la gestion d'un pays.
Et nous n'allons pas épiloguer sur la conduite du premier d'entre eux (au niveau national), dont une partie du cerveau semble avoir migré sous la ceinture...
Alors oui à l'union, oui au combat commun, parce que ce qui nous unit est bien plus fort que ce qui nous divise.
Comme la majorité des Morièrois, j'espère que l'équipe de Mr BRU rejoindra l'équipe de Grégoire SOUQUE pour stopper net les dérives de l'équipe municipale socialiste actuelle.
Patrick DUVAL-Morièrois.